RTPacific Contact Avis
 
26.83° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Ricot Marc Nicolson en amour avec le slam

Ricot Marc Nicolson en amour avec le slam



Le jeune slameur Ricot Marc Nicolson attend ses fans à Turgeau le samedi 17 avril 2021 dans le but de procéder à la vente signature de son premier « Mixtap Slam ». Artiste de la poésie urbaine, il vit d'emblée de son art. Il aborde dans ses textes certains faits sociaux de la réalité haïtienne.

Le slam est un art oratoire qui attire de plus en plus d'adeptes à travers le monde. Pour bon nombre d'entre eux faire du slam est un prétexte de jouer sur le rythme des mots, des consonances et des rimes. Amoureux de la poésie, Ricot Marc Nicolson fait passer ses émotions à travers ses récits. Son talent de manier les mots et les phrases lui a valu de performer dans plusieurs endroits de la capitale comme la Fokal et la DNL. Il arpente plusieurs podiums pour partager aux autres son talent de slameurs « le slam est mon cocon idéal où je m’enferme pour vivre à la mesure de mes possibilités. Ce quotidien harassant fait de frustrations, de peines et de joies », a-t-il déclaré dans son entretien accordé au journal Le National. À travers le slam, a-t-il ajouté, « je veux faire entendre tout l’écho de ma voix pour sensibiliser les gens à se tenir compte de mes frustrations et mes émotions lesquelles peuvent être aussi les leurs. Dans mes différentes prestations, les textes que je slame charrient toutes les revendications, tous les désespoirs de mes compatriotes évoluant dans une société haïtienne étouffante. Même s’il y a toujours des désespoirs fissurés dans ma voix il y a toujours de la place pour chanter l’espoir, l’amour, la joie et d’autres sentiments humains », a-t-il fait savoir.

Ce mixtape comprend plus d'une dizaine de titres« Konsa l vini, Anvrè 002, Klasik, W ap fyè, Ou padone, Im viktwa, Konfesyon, Kwonik yon seliba, Domaj, Kouraj, S.l.a.m, Jis pou love, Gen yon rezon ki men »

Rappelons que Ricot Marc Nicolson est né le 9 juin 1994 à Port-au-Prince. Aîné d'une famille de trois enfants, il a étudié le journalisme à Isnac. Évoluant sous le pseudonyme Nick Le Martyr, il s'intéresse au théâtre et écrit de la poésie et de la nouvelle.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5475]