RTPacific Contact Avis
 
29.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Des grandes figures de la musique haïtienne honorées à l’étranger

Des grandes figures de la musique haïtienne honorées à l’étranger



Depuis des décennies, les producteurs et musiciens haïtiens n’arrêtent pas de faire bonne impression et d’étonner le monde. Ils sont deux compositeurs qui viennent d’être honorés pour la pertinence et la qualité de leur travail.

André « Dadou » Pasquet se passe de présentation dans le monde de la musique haïtienne. C’est un musicien compositeur qui a conquis les mélomanes depuis son passage au sein des superstars du Tabou combo.

Et, pour l’anniversaire de son groupe, le Magnum band, il a été honoré par la ville de Miami-Dade County (Floride) ayant à sa tête Daniella Levine.

Lors de la remise de la plaque au maestro Dadou, il s’est exprimé ainsi : « merci à Miami-Dade County Mayer, Daniella Levine, pour avoir déclaré le 18 juin 2021 Magnum band Day ! Quel honneur ! J'apprécie tous ceux qui sont venus nous soutenir alors que nous célébrions notre 45e anniversaire, et je suis reconnaissant à tous ceux qui ont contribué à rendre cette journée possible. »

Plusieurs admirateurs de la star, dont des amis et fans incontestés du musicien, ont profité pour féliciter une fois de plus Dadou et son groupe pour ce grand honneur fait à ce monument de la musique haïtienne en dédiant une journée au Magnum band.

Autre honneur pour un musicien d’origine haïtienne, presqu’inconnu de la population haïtienne, le producteur D’mile qui est le fils du grand compositeur Dernst Émile et de la chanteuse Yannick Étienne.

Il y a quelques jours, c’était l’anniversaire de la Diva Yannick Etienne. Pour l’occasion, son fils, 35 ans, lui a présenté le trophée qu’il a gagné lors de la dernière cérémonie d’American Music Awards.

Cette famille se passe de présentation. Le père Dernst Émile II (D’mile), à un certain moment, a fait les beaux jours du groupe musical, les Skah Shah.

Déjà au palmarès du fils, « I can’t Breathe » qui a reçu le trophée de la meilleure chanson aux Grammy Awards le 14 mars 2021. Composition qui a fait référence à la mort de George Floyd.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5613]