RTPacific Contact Avis
 
26.23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Une nouvelle équipe à la tête du Rotaract club de Jacmel

Une nouvelle équipe à la tête du Rotaract club de Jacmel



Une nouvelle année commence pour le Rotaract club de Jacmel, malgré la conjoncture sociopolitique difficile du pays. Le comité 2020-2021 est parvenu à faire la passation du pouvoir à une nouvelle équipe, ce samedi 17 juillet 2021 à l’auberge Panorama.

Le mois de juillet représente pour les membres du Rotaract club de Jacmel le mois de la passation de témoin pour introniser une nouvelle équipe de leaders en charge de la coordination du club. « Faire évoluer votre passion et inspirer le changement » est le thème retenu par le Rotaract district 7020 pour l’année d’exercice 2021-2022.

En vertu de ce que nous pensons, disons et faisons : Est-ce vrai? Est- ce juste ? Est-ce source de bonne volonté et d'amitié? Est-ce équitable et bénéfique pour chacun? Ce sont les 4 questions rotariennes, autant de valeurs et de principes qui incarnent l'engagement des rotaractiens, nes. Sur la base de ce credo, le Rotaractien Wud Rabel Saint-Fils, président du club de l'année 2020- 2021, a passé l'écharpe au Rotaractien Fenton Saint-Georges , le nouveau président du Rotaract club de Jacmel. Wud Rabel Saint-Fils, qui siégera au comité comme ancien président immédiat, mentionne, dans son dernier discours, que l'année pour eux était difficile. Il a fallu beaucoup d’efforts pour arriver à raviver la flamme de la passion au sein du club durant cette année vu la situation sanitaire mondiale et l'état actuel d'Haïti.

« A Rotaract c’est la camaraderie pour le bien-être de chaque membre et de sa communauté. Chaque personne s’engage elle-même et ses compétences sont aux bénéfices de la société » déclare l‘assistant District Rotaract Representative (ADRR) Valerie K. Pierre qui s’est chargé de prononcer le discours de passation de pouvoir et la direction du sermon d’engagement du nouveau comité du dit club.

Le Rotaractien, président Fenton Saint Georges, dans ses déclarations, a souligné que pour pérenniser le club chaque membre doit faire preuve de solidarité et faire du club sa priorité, le club restera en vie si les jeunes du club restent solides, fidèles à leur engagement pouvant leur servir à changer des vies.

Cette cérémonie s'était déroulée en présence du président du club Rotary Wilfrid Bazil et d'autres membres. Le Rotary club est le parrain du Rotaract club. Le Rotaract club de Jacmel est un pion important pour les autres clubs du monde : Rotaract district 7020. Ce nouveau comité est composé de: Fenton Saint-Georges président, Junior Jean-Baptiste vice-président, Jennica Bonnet secrétaire, Denise Lubin, trésorière.

Darialine Jean Baptiste




Articles connexes


Afficher plus [5613]