RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Clôture des ateliers de dessinet de peinture à Jacmel

Clôture des ateliers de dessinet de peinture à Jacmel



KL Création a mis un terme le dimanche 5 septembre 2021 à son atelier de dessin et de peinture à Jacmel, au Centre de formation classique des citoyens responsables. Cet atelier sur les arts plastiquess'était déroulé du 7 au 28 août 2021.

Pour Wiskaelle Gaella Bellevue, cheville ouvrière de cet atelier, il s'agit de stimuler la créativité chez les artisans afin qu'ils soient mieux outillés pour peaufiner leurs œuvres. C’est aussi un moyen de les lancer sur le marché du travail et diminuer du coup le taux de chômage qui fait rage en Haïti. Ces ateliers de dessin et peinture étaient d'une grande utilité à en croire les participants.

Plus loin, Mme Bellevue, responsable de KL Création, a souligné qu'elle veut surtout renouer à une vieille tradition en voie de disparition dans la cité de René Depestre. En effet, a-t-elle expliqué, il y a toujours des camps d'apprentissage sur les arts plastiques durant les vacances d'été. C'est pour renouer avec cette tradition que cet atelier avait été organisé sous l'égide de KL Création un atelier de couture spécialisé dans la confection de vêtements et d'autres accessoires de prêt-à-porter et de mode. Pour le moment, a-t-elle poursuivi, nous voulons attirer les jeunes vers une formation qui leur sera à plus d'un titre bénéfique. Grâce à Eder Romeus, notre formateur, notre atelier de peinture a été d'une grande réussite dans la communauté de Jacmel. Nous ne voulons pas nous arrêter en si bon chemin. Nos attentes ont été comblées et dans un proche avenir nous comptons lancer d'autres formations en maroquinerie et en peinture, a-t-elle conclu.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5732]