RTPacific Contact Avis
 
27.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Mort du chanteur Isnard Douby : de nombreuses personnalités lui rendent hommage

Mort du chanteur Isnard Douby : de nombreuses personnalités lui rendent hommage



Depuis l’annonce de la disparition du chanteur du System band, Isnard Douby, de nombreux artistes continuent de lui rendre hommage. Le chanteur s’est éteint à l’âge de 72 ans à Miami le jeudi 9 septembre 2021.

Artiste incontournable de la musique Konpa, Isnard Douby est mort le jeudi 9 septembre 2021. Durant toute sa carrière, Isnarf Douby a conquis l’attention de son public qui connaît son univers et ses chansons parmi lesquelles « Belle Déesse » avec les frères Dejean de Pétion-Ville , « Do m laj », « César », « Bèl vakans », « Anita », etc. Des chansons qui ont traversé plusieurs générations.

Pour le ministère de la Culture et de la Communication, Isnard Douby est parti rejoindre les étoiles. Dans une note signée du ministre de la Culture et de la Communication, Jean Emmanuel Jacquet, le ministère de la Culture et de la Communication présente ses sympathies à sa famille, aux musiciens du System band et les incite à suivre le chemin tracé par le maestro.

« Le ministère de la Culture et de la Communication salue le départ d’un chanteur charismatique, discipliné et talentueux. Une voix originale. Un maestro exigeant qui aura marqué l’histoire du compas direct pendant plus de trente-cinq ans. Isnard Douby restera pour de nombreuses générations de fans de la musique populaire haïtienne, une référence ».

Pour l’ancien président haïtien et fondateur du groupe Sweet Micky, la mort du maestro Douby est une perte pour la musique haïtienne. Pour le chanteur, « Isnard Douby était un frère, un partenaire, un ami ». Le maestro du groupe Disip, Gazzman Couleur, « Isnard Douby avait une voix unique. Son cœur, son âme, son amour pour la musique vont terriblement nous manquer ». Fabrice Rouzier et Kéké Bélizaire de la formation Mizik-Mizik ont présenté leurs sympathies aux familles des frères Déjean de Pétion-Ville et au System band. La musique haïtienne a perdu l’un de ses meilleurs représentants. L’apport de Isnard Douby a une influence considérable sur l’ensemble de la musique haïtienne. Michaël Benjamin dit Mikaben a pour sa part, reconnu les talents de Douby dans le domaine de l’animation. Pour le chanteur du group Nu Look Arly Larivière , « le nom d’Isnard Douby est gravé en lueur d’or sur toutes les platines en Haïti. Va en paix Isnard Douby et merci pour tout ce que vous avez fait pour le compas ».

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5720]