RTPacific Contact Avis
 
22.81° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Donald Guerrier au championnat chypriote!

Donald Guerrier au championnat chypriote!



L’international haïtien Wilde Donald Guerrier a pris la direction de Chypre. Le joueur de 31 ans a signé en faveur de l’Appollon Limasol, club chypriote de première division, jusqu’en 2022. C’est le cinquième club du gaucher haïtien sur le Vieux Continent.

L’aventure continue pour Wilde Donald Guerrier en Europe. Après que le Qarabag FK ait annoncé le départ du joueur, celui-ci n’a pas trop tardé sur la touche avant de retrouver les couleurs d’une nouvelle formation. Cette fois, le joueur a mis les voiles en direction de Chypre pour permettre aux supporteurs de cette île située dans le bassin Levantin de profiter de son talent avant de raccrocher les crampons.

L’Appollon Limassol a précisé qu’il a un accord avec le natif de Port-a-Piment le reliant jusqu’au mois de mai 2022 sans préciser le montant ou d’autres éléments du contrat : « Apollon Football Company (Public) annonce l’accord initial avec le footballeur international haïtien Wilde Donald Guerrier jusqu’en mai 2022. L’accord sera ratifié après la validation des examens médicaux nécessaires », a informé le club sur son site officiel.

Le joueur a eu des mots très touchants pour son désormais ex club, le Qarabag FK, sur son compte Instagram. Le joueur a laissé parler son cœur en guise de remerciement : « J’ai des sentiments d’énormes gratitudes pour ce club, pour son passe-temps et sa ville. Je peux seulement vous remercier tous pour l’amour et l’affection que j’ai reçus. Cependant, je crois que le temps est venu pour ouvrir une autre étape de ma vie et c’est pour cela que j’ai demandé au club d’accepter de me transférer. Je le sens et je demande à tout le monde et spécialement nos abonnés de me comprendre, de grâce », a renchéri le joueur.

Plus sereinement, celui qui peut évoluer comme arrière gauche et ailier détaille son passage : « Ils ont tous été uniques. Ça a été du temps joyeux pour moi, pleins de considération, mais aussi dur parce que Qarabag est très demandé ; mais je sais très bien que je ne l’oublierai jamais que je me suis amusé à jouer au football ici dans une façon particulière. Merci infiniment encore une fois de plus à nos fans et aussi à AFFA. Durant ces merveilleuses années, j’ai eu de grands joueurs en face de moi. Mes respects et reconnaissances envers vous tous. J’ai beaucoup réfléchi et je sais que le temps est venu pour un nouveau cycle. Je pars, mais ce t-shirt, ce bouclier, et Qarabag continueront à jamais à être les miens où que j’aille. Je veux dire merci : merci au club, au président, les directeurs, mes collègues, tous les techniciens, docteurs, physios et les incroyables travailleurs qui ont tout fait et qui sont attentifs à chaque détail infatigablement », a écrit le joueur.

La signature de Donald au sein de l’Appollon Limassol permet à Donald d’enfiler la tunique d’un cinquième club européen depuis son départ du Championnat haïtien de première division. Le gaucher impénitent a déjà évolué sous les couleurs du Wisła Cracovie entre 2013 et 2016. Il a par la suite évolué à l’Alanyaspor, 2016-2017. Entre 2017-2020, le joueur a mis son talent au service du Qarabağ FK et FK Neftchi .

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2711]