RTPacific Contact Avis
 
22.94° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Progression minimale de la sélection haïtienne !

Progression minimale de la sélection haïtienne !



La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé, le 7 avril 2021, son classement évaluatif des différentes sélections mondiales. Les Grenadiers, qui ont battu le Belize dans le cadre de la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA en mars, ont connu une légère progression. Ils sont passés du 84e au 83e rang avec un total de 1290 points.

Le mois mars a lancé une période riche en compétition pour la sélection haïtienne de football. Cette année, les Grenadiers doivent passer par plusieurs étapes avant d’espérer retrouver le top 8 de la Concacaf pour la dernière phase des éliminatoires du mondial. Ils ont bien débuté par un succès 2-0 contre le Belize. Cette victoire lui a permis de progresser légèrement dans le classement du mois de mars de la FIFA.

En effet, les Haïtiens, qui étaient longtemps à la quatre vint quatrième place, ont fait un pas en avant avec une bagatelle de 1290 unités. Ils se retrouvent juste devant l’Ouganda et ses 1286 points, l’Israël 1283 et l’Ouzbékistan 1280 unités.

Dans la zone Concacaf, l’équipe haïtienne reste à la dixième place devant Trinidad et Tobago. Les autres formations du top 10 sont le Mexique, États-Unis, Jamaïque, Costa-Rica, Honduras, Salvador, Canada, Curaçao et Panama.

La prochaine sortie de l’équipe haïtienne est prévue pour le mois de juin dans le cadre des éliminatoires du mondial Qatar 2022 ainsi que le barrage de la Gold Cup. D’ici là, les joueurs auront l’opportunité de grappiller quelques places additionnelles dans ledit classement.

À rappeler que le sommet du classement est toujours dominé par la la Belgique devant la France et le Brésil, l’Angleterre, le Portugal et l’Espagne. La septième place est désormais gardée par l’Italie avec un total de 1642 points. Le Danemark a fait sa réapparition dans le Top 10 au détriment du Mexique, premier représentant de la Concacaf.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2711]