RTPacific Contact Avis
 
22.96° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Fin de l’aventure pour l’Arcahaie FC

Fin de l’aventure pour l’Arcahaie FC



Le match retour de la Ligue des champions de la Concacaf entre le Cruz Azul et l’Arcahaie FC a été disputé, au stade Aztèque, au Mexique, le 13 avril 2021. Le club haïtien a chuté lourdement sur le score de 8-0. Équipe surprise de ces huitièmes de finale, les Archelois ont été sans solution face aux Mexicains.

Le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf a tourné au cauchemar pour les vice-champions de la série d’ouverture de la saison 220-2021 du Championnat haïtien de première division. En absence de Gooly Elien qui a été élu homme du match lors de la première manche, l’entraineur Gabriel Michel a débuté le match avec Camy Marcelin dans les buts, le seul portier de la délégation. Ce choix n’a pas été payant puisque le portier a commis plusieurs bourdes lors de la débâcle du club.

En première période, Camy Marcelin a commis une faute de main sur le premier but encaissé par son équipe. Suite à un centre venant sur le côté gauche de la défense à la troisième minute, le dernier rempart a maladroitement relâché le ballon. Hazael Gutierez Torres Alexis en a profité pour ouvrir le score pour son équipe.

Les visiteurs ont encaissé deux autres buts en première période. Le premier par Yotun Yoshimar à la onzième minute de jeu et un deuxième par Elias Hernandez (25e). La défense a eu à chaque fois un comportement reprochable. La première période s’est soldée sur le score de 3-0 en faveur des Mexicains.

De retour des vestiaires, les joueurs de l’Arcahaie FC ont tout simplement sombré. Dans cette deuxième partie du match, ils ont encaissé pas moins de cinq buts. Des joueurs tels que Walter Montoya (49e, 64e), Josue Reyes (61e), Bryan Angulo (69e) et Juan Escobar (76e) ont tous participé à la balade mexicaine ou l’effondrement de la jeune formation de la cité du Drapeau.

L’histoire s’arrête donc en quart de finale pour l’Arcahaie FC qui a été la surprise de cette édition de la Ligue des champions de la Concacaf. Le club a placé, par ses performances remarquables, le football haïtien sur l’échiquier de la Concacaf. Son élimination a été toutefois entachée de quelques irrégularités d’ordre administratif et sportif. Cette expérience au plus haut niveau de la zone va leur servir dans la deuxième partie de la saison de première division en Haïti. Même si certains cas de défection sont à déplorer du côté des protégés d’Izolan, président du club.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2711]