RTPacific Contact Avis
 
22.96° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La deuxième journée annoncée pour ce weekend !

La deuxième journée annoncée pour ce weekend !



La Fédération haïtienne de football a officialisé le calendrier de la deuxième journée du Championnat haïtien de première division. En lever de rideau, le Racing CH accueillera l’Ounaminthe, le samedi 17 avril 2021. La journée se clôturera par le choc entre l’ASC et le Baltimore SC.

Après une première journée, fortement handicapée par la grève des arbitres, le Comité de normalisation a rencontré les différents acteurs en vue de permettre aux clubs de retrouver sans ambages le terrain. Ainsi, suite au consensus trouvé, la FHF a rendu public le calendrier de la deuxième journée de la compétition. Neuf rencontres sont programmées sur les différents terrains du pays.

C’est le Racing CH qui aura l’opportunité de lancer la journée par la réception d’Ouanaminthe. Le match est fixé au samedi 17 avril, au stade Sylvio Cator à 17 heures, sous les ordres de Johnny Osier. C’est le seul match du jour puisque toutes les autres rencontres sont programmées au dimanche 18 avril de l’année en cours.

Le Violette AC, champion de la série d’ouverture, mettra son titre en jeu sur le terrain de l’AS Mirebalais à 16 heures. Le VAC qui a enregistré quelques renforts, dont Steevenson Jeudi, fera office de favori à sa propre succession, mais, un déplacement au parc Bayas n’est jamais une chose facile pour les adversaires du club mirebalaisien. Parallèlement, au parc Miguel Saint-Jean, le Racing FC, à 16 heures, se frottera à l’Arcahaie FC, vice-champion de la première phase. L’équipe de la cité du Drapeau, qui revient d’une belle expérience internationale, voudra bien démarrer sa saison.

Au parc Gérard Christophe à 16 heures, l’AS Cavaly attendra le Real Hope Academy. Un match important entre deux équipes qui visent les play-offs pour cette deuxième partie de la saison. Lowengens Joseph sera l’arbitre central du match. Au même moment, au parc Louis Lamartinière, l’US Riveartibonitienne jouera contre le Triomphe de Liancourt. Les deux formations sont issues du département de l’Artibonite et voudront proposer un derby de toute beauté. Dans le département du Sud, au Land des Gabions, l’America FC affrontera le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Les trois derniers matchs de la journée

L’équipe de Cosmopolites jouera son match à domicile face au Fica, une rencontre qui s’annonce difficile pour les joueurs de Delmas. Auteur d’une série d’ouverture en demi-teinte, la formation de Cosmopolites devra s’élever pour éviter de fragiliser sa situation dans le classement au terme de la phase régulière.

Au parc Levelt, à 18 heures, le Tempête FC tentera d’obtenir les trois points face à la Juventus des Cayes. Simultanément, il y aura un match très suivi, au parc Saint-Victor, entre l’AS capoise et le Baltimore SC. Ces deux formations ont déjà écrit leurs noms en lettres d’or dans l’histoire du football haïtien.

La Fédération haïtienne de football n’a publié aucune note relative à la restriction sanitaire. Les supporteurs sont donc attendus dans les différents parcs du pays. Plus d’un espère que la situation sécuritaire facilitera le bon déroulement de la deuxième journée et plus globalement la série de clôture.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2711]