RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

ASC nouveau leader, trois autres clubs invaincus

ASC nouveau leader, trois autres clubs invaincus



La troisième journée du Championnat haïtien de première division a été profitable à l’Association sportive capoise. Le club du Cap a battu l’America FC 2-0 à domicile pour s’offrir la première place du classement. D’autres formations comme le Triomphe FC, l’Ouanaminthe et l’AS Cavaly restent invaincues.

La plus grande compétition haïtienne de football a pu boucler la troisième journée le weekend écoulé. Sur les neuf rencontres programmées, huit ont atteint le coup de sifflet final. Celle entre l’Arcahaie FC et le Tempête FC a été reportée. De ces huit matchs, on a enregistré un bilan de quatre victoires et autant de matchs nuls.

En samedi, le Real Hope Academy a étrillé sur son terrain la formation de Cosmopolites sur le score de 3-0. Les buts du club capois ont été l’œuvre de Jackinto Jean, Choune Guiberson et Matha Mathony Jr. C’est la deuxième grosse défaite de Cosmopolites en deux journées. Quant au Real Hope Acedemy, il a réussi son premier succès.

Le même jour, le Baltimore SC a partagé les points avec l’AS Mirebalais 1-1. Les deux buteurs du match sont Sandinho Saint Jean pour l’ASM et Wolvens Giles a marqué contre son camp pour permettre au Baltimore d’arracher ce précieux point.

Le parc MercinusDeslouches a été témoin de la démonstration du Triomphe AC qui a littéralement explosé le Racing CH sur le score de 3-0 suite à un doublé d’Anderson Nalienet une autre réalisation deMackly Pierre. Pour sa part, l’Ouanaminthe a obtenu le point du match nul 1-1, face au Racing FC des Gonaïves. Le mêmerésultat sans but pour l’AS Cavalydevant le public du Don Bosco FC de Pétion-Ville. Les deux équipes ont dû compter sur Peterson Pierre Louis (Don)etFénelson Joseph pour l’AS Cavaly.

L’équipe de Juventus FC s’est appuyée sur le support de son public, au Land des Gabions, pour s’imposer face auFica,1-0, sur un but d’Oldipe Jean Charles. Précédemment leader du classement, les Capois ont payé sèchement cette défaite puisqu’ils sont relégués à la quatrième place à égalité avec son vainqueur du weekend.

L’ASC a réalisé une bonne opération. Le vieux Coq capois a balayé l’America FC 2-0. Schneider Desamours et Jean WisnerDerival sont les buteurs de la rencontre. Un succès qui a propulsé le club au premier rang du classement avec une bagatelle de 6 points. Même s’il ne devance son dauphin que d’un point, le club capois peut se vanter d’une deuxième partie de saison sans faute, car il compte un match en moins par rapport à certains de ses poursuivants.

Le Violette AC n’a pas encore bouclé de victoire après deux matchs. Les champions en titre ont fait match nul, 0-0, face à la modeste formation de l’USR. Avec deux points, le vieux Tigre se retrouve en douzième position.

À noter que jusqu’ici, deux buteurs ont déjà retrouvé les filets à plusieurs reprises. Il s’agit de Schneider Desamours de l’ASC et Dorley Evens Jean de l’AS Cavaly.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2748]