RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Qatar 2022 : la sélection haïtienne s’arrête à mi-parcours

Qatar 2022 : la sélection haïtienne s’arrête à mi-parcours



La sélection haïtienne a disputé son dernier match dans les éliminatoires de la Coupe du monde pour la zone Concacaf. Opposés face au Canada, le 15 juin 2021, les Haïtiens ont baissé pavillon, 3-0, et abandonnent le rêve de jouer la dernière phase aux cotés des meilleurs joueurs de la zone.

L’équipe haïtienne n’ira pas au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Dans le match retour face au Canada, elle a laissé sa peau sur le score de 3-0. C’est un très mauvais résultat pour les coéquipiers de Duckens Nazon qui avaient besoin d’une victoire pour se qualifier. L’équipe haïtienne a commencé la rencontre avec un onze composé de Josué Duverger – Carlens Arcus , Ricardo Adé, Kevin Lafrance, Jeppe Simonsen – Bryan Alceus, Steeven Saba, Leverton Pierre, Hervé Bazile – Duckens Nazon, Frandzy Pierrot.

Les premières minutes du match ont été indécises. Les deux équipes ont pris du temps avant de développer leur jeu. Dans le camp haïtien, les milieux ont essayé de contrôler le rythme de la rencontre. Les quelques attaques du Canada se sont révélées sans succès. Toutefois, sur une action sortant de la droite de la défense, le joueur Canadien Jonathan David a failli inscrit le but de l’ouverture du score, heureusement le portier Josué Duverger était en bonne position pour conjurer le danger pour les Grenadiers. La première période s’est soldée sur le score blanc, 0-0.

En deuxième période, alors que plus d’un espérait une montée en puissance de l’équipe haïtienne pour aller chercher le premier but, la rencontre a tourné en catastrophe. Le symbole de cet échec n’est autre que le jeune portier Josué Duverger qui a passé de sauveur en première période à coupable. Alors que l’équipe a récupéré le plus simplement du monde un ballon à la 46e minute, Kevin Lafrance a joué en retrait sur son portier qui, étrangement, a raté un double contrôle et offert un but sur un plateau aux joueurs canadiens.

Après ce premier but, l’équipe haïtienne a été littéralement désarticulée. Le second but est venu à la 74e minute par l’intermédiaire de Cyle Larin qui a mis ses coéquipiers à l’abri de toute réaction haïtienne. Ce deuxième but a dès lors tué l’espoir des Bleu et rouge. Pour couronner le tout, Junior Hoillet qui est entré en jeu à la 82e minute à la place d’Aphonso Davies a creusé l’écart pour sa formation, 3-0.

Sur les deux matchs, la sélection haïtienne a connu une double défaite, 4 buts encaissés contre 0 inscrit. Elle est normalement éliminée et ne pourra pas être présente dans la troisième et l’ultime phase. Le rêve de disputer la Coupe du monde Qatar 2022 est parti en fumée, la sélection haïtienne va se concentrer sur d’autres objectifs, notamment les barrages de la Gold Cup à venir et la mise en place d’un noyau afin de participer dans la prochaine Ligue des nations de la Concacaf.

À noter la qualification du Panama face à Curaçao et celle du Salvador devant l’équipe de St Kitts. Ces formations compléteront le top 8 de la Conacacaf à travers lequel les trois qualifiés seront révélés.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2748]