RTPacific Contact Avis
 
27.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Haïti aux Bermudes pour une place à la Gold Cup

Haïti aux Bermudes pour une place à la Gold Cup



La sélection haïtienne affronte celle des Bermudes, le mardi 6 juillet 2021, au DRV PNK Stadium à 19 h, dans le cadre des barrages de la Gold Cup de cette année. C’est le deuxième match des joueurs de Jean Jacques Pierre sur la route de cette compétition phare de la Concacaf. En cas de succès, ils retrouveront la phase de groupe à partir du 10 juillet.

Ce mardi 6 juillet marquera la dernière étape pour les Grenadiers avant de disputer la phase finale de la Gold Cup. Ils seront opposés aux Bermudes dans un match où le vainqueur rejoindra le groupe B aux côtés des États-Unis, de la Martinique et du Canada.

Les deux sélections sortent d’une première manche amplement réussie. Haïti a étrillé les St Vincent et Grenadines sur le score de 6-1 avec des buts de Duckens Nazon 26e et 59e minute, Frantzdy Pierrot 36e , Derrick Étienne 37e un but CSC à la 72e minute et un autre de Carnejy Antoine en toute fin de match. Pour sa part, les Bermudes n’ont pas fait de détail face à la Barbade qu’ils ont littéralement explosé 8-1.

Dans cette situation, la sélection haïtienne doit hausser son niveau de jeu pour venir à bout de cette vaillante équipe des Bermudes. Dans le dernier classement de la FIFA, les Grenadiers sont restés à la 83e place, tandis que leur adversaire pointe très loin derrière, soit à la 168e place de ce classement.

Outre son meilleur classement, l’équipe haïtienne dirigée par Jean Jacques Pierre possède de meilleurs éléments que son adversaire. Avec la présence de Duckens Nazon qui a atteint la barre des 24 buts en sélections, Carnejy Antoine qui affiche un très bon ratio depuis son début en sélection, les poulains de Jean Jacques n’ont rien à craindre s’ils peuvent évoluer dans leur meilleur niveau.
Entre inquiétudes et garantie

Jean Jacques Pierre a récemment réaffirmé sa volonté de faire confiance à Josué Duverger comme étant le portier titulaire de la sélection. En deux sorties, le joueur n’a pas été exempt de tous reproches. Face aux St Vincent et Grenadines qui est une sélection faible, il n’a pas été rassurant. Les supporteurs haïtiens attendent plus de ce portier aux grands potentiels. N’empêche qu’il reste un élément préoccupant pour certains observateurs.

Toutefois, plusieurs joueurs ayant participé aux demi-finales de la dernière GoldCup ont encore un rôle important dans la sélection. Leur expérience sera un atout non négligeable pour arriver au bout des Bermudes. De toute façon, la défaite est interdite pour les Haïtiens au risque de rater la seizième édition de la Gold Cup fixée du 10 juillet au 1er aout de cette année.

À rappeler que dans sa dernière sortie face, la sélection haïtienne avait débuté le match avec un onze composé de Josué Duverger, Carlens Arcus, Ricardo Adé, Jems Geffrard, Alex Christian Junior, Bryan Alcéus, Leverton Pierre, Derrick Étienne, Duckens Nazon, Carnejy Antoine et Frantdzy Pierrot.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2772]