RTPacific Contact Avis
 
27.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La sélection haïtienne tient son billet pou la Gold Cup 2021

La sélection haïtienne tient son billet pou la Gold Cup 2021



La sélection haïtienne a disputé brillamment son deuxième match de barrage face à Bermudes, le mardi 6 juillet 2021, au DRV PNK Stadium. Les Haïtiens se sont imposés sur le score de 4-1 grâce à un triplé de Frantzdy Pierrot. Cette victoire a permis aux protégés de Jean Jacques Pierre de prendre l’un des derniers billets pour la Gold Cup.

C’est fait. Les Grenadiers seront bel et bien présents dans la grande messe footballistique de la Concacaf. Avec un Frantzdy Pierrot en feu, ils ont validé leur billet pour la phase finale qui se jouera du 10 juillet au 1er aout 2021. Pour cette rencontre décisive, le sélectionneur haïtien a débuté avec un onze composé de Brian Sylvestre dans les buts. Ce dernier a été préféré à Josué Duverger. Carlens Arcus, Ricardo Adé, Jems Geffrard, Martin Experience ont été les titulaires au niveau de la défense. Au milieu du terrain et en attaque, Bryan Alcéus, Leverton Pierre , Derrick Étienne, Duckens Nazon, Carnejy Antoine et Frantdzy Pierrot ont été alignés dès le coup d’envoi.

Les joueurs haïtiens n’ont pas laissé de doute quant à leur capacité de faire plier leur adversaire. Dès la 23e minute de jeu, le canonnier Frantzdy Pierrot a ouvert le score suite à une belle passe décisive de Duckens Nazon. Il a évité la sortie du portier adverse avant de scorer dans le but vide. Cinq minutes plus tard, le dossard 20 des Grenadiers a doublé la mise pour permettre à ses partenaires d’asseoir leur domination dans la partie. Sans trop de moments de répit, Pierrot a lâché un troisième but pour compléter le triplé le plus rapide de la Gold Cup en seulement 11 minutes. La premièrepériode s'est soldée sur le score de 3-0.

De retour des vestiaires, l'équipe haïtienne a étéplutôt dans la gestion du ballon sans vraiment se jeter en attaque. Les joueurs adverses n'ont pas été aussi forts pour inquiéter le systèmedéfensif mis en place par Jean Jacques Pierre. Toutefois, ils sont parvenus à réduire l'écartgrâce à un but de Nekhi Wells.Quelques minutes plus tard, l’équipe haïtienne a bénéficié d’un penalty suite à une faute sur Stephane Lambèse. Duckens Nazon l’a transformé sans trembler, 4-1. Le match s’est achevé sur ce score et offert aux coéquipiers de Nazon le billet pour une deuxième Gold Cup consécutive.

Par ailleurs, la sélection trinidadienne a aussi validé son billet pour une douzième participation dans la compétition phare de la zone. Après un match nul 1-1, elle a passé dans les tirs aubut 8-7. Elle rejoindra le groupe A en compagnie du Mexique, de Curaçao et du Salvador.

Le calendrier de l’équipehaïtienne

Haïti va donc se retrouver dans le groupe B avec les États-Unis, le Canada et la Martinique.C’est au Sporting Park de Kansas qu’elle jouera ses deux premiers matchs les 11 et 15 juillet de l’année en cours. Elle affrontera d’abord les États-Unis et ensuite le Canada. Elle clôturerala phase de groupeà Frisco face à la Martinique

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2772]