RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

L’équipe haïtienne diminuée face au Canada

L’équipe haïtienne diminuée face au Canada



La sélection haïtienne s’apprête à disputer son deuxième match dans la Gold Cup 2021. Elle affrontera le Canada, le jeudi 15 juillet 2021, à 19 h 30 au Childrens Mercy Park. Dans ce match ultra important où la défaite est interdite, neuf joueurs ne seront pas de la partie en raison d’infection à la Covid-19.

Coup dur pour la sélection haïtienne. Après une défaite lors de sa première sortie contre les États-Unis, les protégés de Jean Jacques Pierre vont se livrer à une bataille dont l’objectif est de rester en vie dans le tournoi. Pour ce, les Haïtiens sont dans l’obligation de tenir en échec les Canadiens. Toutefois, les mauvaises nouvelles dans le camp bleu et rouge sont de plus en plus fréquentes.

En effet, en plus des cinq premiers joueurs testés positifs à la Covid -19 principalement Jems Geffrard, Josué Duverger Frantzdy Pierrot, Don Deedson Louicius, la sélection devra se passer des services de Duckens Nazon, Bryan Alceus, Zachary Heriveaux et Roberto Baggio Louima. Si les deux derniers éléments n’avaient pas jusque ici un rôle prépondérant, mais le cas de Nazon et Bryan laisseront leur trace. Car, le dossard 20 est l’élément clé du secteur offensif , tandis que le jeune Alceus est la véritable sentinelle de la formation haïtienne.

Pour remplacer Bryan la solution la plus fiable reste Kevin Lafrance au milieu. Entre temps, l’équipe haïtienne intégrera Meschak Jérôme en défense centrale aux côtés de Ricardo Adé. Dans le cas de Nazon, Pierre Jean Jacques pourra faire confiance au jeune Ronaldo Damus en attaque.

L’équipe devra se constituer probablement de Bryan Sylvestre dans les buts. En défense centrale, Ricardo Adé et Meschack Jérôme, sur les côtés Carlens Arcus et Martin Expérience. Au milieu du terrain : Kevin Lafrance, Leverton Pierre, Stephane Lambèse, Ronaldo Damus, Derrick Etienne et Carnadji Antoine.

Peu importe le choix du sélectionneur, Haïti arrivera très diminuée et devra coûte que coûte aller chercher ce résultat positif. Dans le cas du Canada, certains éléments importants ne seront pas disponibles notamment Alphonso Davies, blessé. Jonathan David n’a pas été appelé pour la compétition. L’autre match du groupe mettra aux prises, les États unis face à la Martinique 2 heures plus tard.

À rappeler que la sélection haïtienne est en troisième position dans le groupe B avec zéro point derrière le Canada et les États unis qui comptent 3 points chacun. En cas de défaite, le rêve de la Gold Cup s’achèvera pour les coéquipiers de Duckens Nazon.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2748]