RTPacific Contact Avis
 
29.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La sélection haïtienne bat la Martinique dans un match sans enjeu

La sélection haïtienne bat la Martinique dans un match sans enjeu



La sélection haïtienne qui a été éliminée depuis ses deux premiers revers a joué son dernier match de poule, le dimanche 18 juillet 2021, à Texas. Contre la Martinique dans la Gold Cup 2021. Les Haïtiens se sont imposés sur le score de 2-1. Ils terminent en troisième position devant leur adversaire.

La seizième édition de la Gold Cup n’a pas été d’une grande réussite pour la sélection haïtienne de football. Après trois matchs, les protégés de Jean Jacques Pierre terminent la compétition avec un bilan de 2 défaites et une victoire. Ils ont obtenu leur unique succès face à la Martinique dans un match où le seul enjeu a été d’éviter la dernière place. Pour l’occasion, le sélectionneur haïtien a débuté avec Bryan Sylvestre (Stéphane Lambèse, Carlens Arcus, Ricardo Adé, Alex Christian Jr, Dutherson Clerveaux, Bicou Bissainthe, Leverton Pierre, Derrick Etienne Jr, Carnejy Antoine et Ronaldo Damus. L’équipe haïtienne a donc eu raison sur le score de 2-1 grâce à des réalisations de Carnejy Antoine et Ricardo Adé qui a joué le rôle de capitaine pour les Bleu et rouge. Il a logiquement terminé meilleur joueur du match.

Dans l’autre match du groupe B, les États-Unis ont gagné sur le strict minimum 1-0 face au Canada. Les Américains finissent en première position avec 9 points devant le Canada, 6 unités. Jean Jacques Pierre et ses joueurs ont obtenu 3 points en troisième position suivis par la Martinique qui n’a récolté aucun point dans ce groupe B qui s’est révélé très difficile.

Une histoire de Covid-19

La participation ratée d’Haïti dans cette seizième édition de la Gold Cup a été marquée par la contamination de plusieurs joueurs à la Covid-19. Le sélectionneur n’a pas pu compter sur ses meilleurs joueurs pendant au moins deux matchs. Des éléments clés tels que Duckens Nazon, Jems Geffrard, Bryan Alceus, Frantzdy Pierrot ont raté au moins une rencontre. Leur absence a été un coup dur. Dans le dernier match, Haïti avait seulement deux joueurs sur le banc des remplaçants.

Cette situation n’a pas plu au sélectionneur qui n’arrive pas à comprendre la contamination de ses joueurs qui ont été testés négatifs à leur arrivée aux États-Unis. Au niveau personnel, le début de Jean Jacques reste toutefois questionnable sur le banc des Grenadiers. En 10 rencontres, il a réalisé 6 victoires contre 4 défaites, 26 buts marqués, 12 buts encaissés.

Il ne reste aucune compétition pour l’équipe haïtienne pour cette année. Pierre Jean Jacques devra passer par les matchs amicaux pour continuer à instaurer sa philosophie sur le banc haïtien.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2748]