FOOTBALL INTERNATIONAL/LIGUE DOMINICAINE DE FOOTBALL

Itala, entraîneur national, embauché par un club dominicain

L'Atletico Vega Real a officiellement accueilli l'entraîneur haïtien Webbens Princimé, surnommé Itala, comme son nouvel entraîneur.

Après avoir signé un contrat d'un an le jeudi 2 mai, Itala a immédiatement dirigé sa première session d'entraînement avec l'équipe. L'annonce a été faite mercredi, mais c'est le jeudi que le contrat a été officiellement signé.

Itala, qui a auparavant entraîné des équipes telles que Victory SC, Aigle Noir AC, et Violette AC, où il a également été directeur technique, a exprimé au journal Le National son enthousiasme pour ce nouveau défi.

Il a noté que l'équipe est principalement composée de jeunes joueurs de moins de vingt-trois ans et envisage de renforcer l'équipe en recrutant quatre joueurs haïtiens, couvrant les postes de défenseur central, de milieux de terrain, et d'attaquant, bien que les noms restent confidentiels pour le moment.

Le premier objectif de Itala est de qualifier ses 28 joueurs pour les play-offs et potentiellement atteindre les demi-finales. Il fera ses débuts à la tête de l'Atletico Vega Real ce dimanche contre Moca FC.

Le National exprime ses vœux de succès à Itala dans cette nouvelle entreprise, espérant qu'elle ouvre la voie à d'autres entraîneurs haïtiens dans le championnat dominicain, comme l'a également fait Kowsky Sainvil avec l'Atlantico FC de Puerto Plata.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES