GYMNASTIQUE ARTISTIQUE/ DISTINCTIONS

Des gymnastes haïtiens honorés

Trois gymnastes haïtiens, Lynnzee Brown, Yvenel Stéphan Augustin et Ann Kloë Timmer, ont été honorés le 27 avril par Ayiti of Fame, Sandra Saint-Hilaire et la mairie de Miami-Dade pour leurs performances exceptionnelles en gymnastique artistique.

Ces distinctions ont été remises lors d'une cérémonie en présence de plusieurs dignitaires, dont Ady Timmer de la Fédération haïtienne de gymnastique (FHG), Joaddan et Fritz René,  bien que Yvenel Stéphan Augustin n'ait pu y assister en raison de sa participation à la Coupe du monde à Dubaï. Ann Kloë Timmer, médaillée d'argent aux Jeux centraméricains, et Lynnzee Brown ont exprimé leur gratitude et leur engagement à continuer de représenter Haïti sur la scène internationale. La FHG, bien que jeune, a rapidement gagné en stature grâce à ses athlètes talentueux.

Cette reconnaissance de la part d'Ayiti of Fame, Sandra Saint-Hilaire et des responsables de la mairie de Miami-Dade, y compris les commissaires Pierre Charles et Marlène Bastien, a été vivement remerciée par Médina Salomon, secrétaire général de la FHG. Salomon a souligné l'importance de cette initiative pour motiver la Fédération à continuer de détecter et de former des gymnastes prometteurs.

Lynnzee Brown se prépare maintenant pour le Panam en Colombie, qui se tiendra du 18 au 25 mai.

Par ailleurs, la FHG enverra trois arbitres au Nicaragua du 11 au 15 juin 2024 pour un séminaire, et le secrétaire général de la Fédération haïtienne de gymnastique (FHG) participera également au congrès international, affirmant ainsi l'engagement de la fédération à renforcer ses capacités et à promouvoir la gymnastique haïtienne à l'international.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES