BASKETBALL/NBA PLAYOFFS (1ER TOUR)

Les Knicks et les Pacers passent

Les demi-finales de la Conférence Est de la NBA verront s'affronter New York et Indiana après des victoires décisives dans leurs séries respectives.

Les Knicks de New York ont triomphé des 76ers de Philadelphie dans un match 6 intense, clôturant la série 4-2 avec un score de 118 à 115.

Ce match captivant a été décidé par un tir longue distance de Josh Hart, à seulement 24 secondes du buzzer, déclenchant l'euphorie des supporters des Knicks présents. Malgré la performance impressionnante de Joel Embiid, qui a marqué 39 points, les 76ers ont dû s'avouer vaincus.

Jalen Brunson a été particulièrement brillant pour les Knicks, enregistrant 41 points, dont 14 dans le dernier quart-temps, et distribuant 12 passes.

D'autre part, les Pacers de l'Indiana ont dominé les Bucks de Milwaukee avec un score de 120 à 98, remportant également leur série 4-2.

Privés de Giannis Antetokounmpo, absent suite à une blessure à la cuisse, les Bucks ont lutté tout au long de la série. Damian Lillard a bien tenté de compenser avec ses 28 points, mais cela n'a pas suffi face à l'impact considérable du banc des Pacers. Obi Toppin et T.J. McConnell ont ensemble inscrit 41 points, avec McConnell marquant deux tirs à trois points clés au début du dernier quart, portant l'avance des Pacers à 18 points.

Cette avance s'est révélée insurmontable pour les Bucks, malgré les efforts de Pascal Siakam et Tyrese Haliburton.

Les Pacers atteignent ainsi les demi-finales de la conférence pour la première fois depuis une décennie (2014)

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES