TAEKWONDO/ DISTINCTIONS

Le président de la FHTKD Frénel Ostin, 8e dan, honoré

Le président Frénel Ostin, 8e dan et figure majeure du taekwondo haïtien, a été récemment honoré par l'organisation MESO pour son engagement indéfectible envers sa communauté, notamment dans la région métropolitaine de Portland.

Cette reconnaissance témoigne de sa détermination à promouvoir un avenir meilleur pour ses compatriotes, tant sur le plan sportif que social.

Son dévouement envers le développement du taekwondo en Haïti est également salué, soulignant ainsi son engagement à travers sa fédération pour faire progresser cette discipline à travers le pays.

En plus de ses contributions locales, le président Ostin s'est engagé à soutenir les talents émergents du taekwondo haïtien sur la scène internationale.

Avec l'annonce de la participation de trois athlètes haïtiens dont Aliyah Shipman (+67), Ava Soon Lee (-67kg) et Jacky Jeanty (-74kg) au Panam taekwondo au Brésil et l'espoir de décrocher des Wild Cards pour les JO de Paris 2024, il (Frénel Ostin) démontre son désir de propulser les sportifs haïtiens vers le succès mondial malgré les défis logistiques et concurrentiels.

Enfin, conscient du pouvoir transformateur du sport, le président Ostin appelle le Comité présidentiel à placer le sport parmi ses priorités nationales.

Pour cette figure du sport et des affaires, le sport représente bien plus qu'une compétition : c'est un levier pour le développement et la consolidation de la paix durable en Haïti.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES