FOOTBALL INTERNATIONAL/EURO 2024 - NOUVELLES RÈGLES

Les arbitres ne parleront qu'aux capitaines uniquement

Dans un communiqué récent, l'UEFA a déclaré que les arbitres du prochain Euro seront plus transparents dans leurs décisions, mais ils ne communiqueront qu'avec les capitaines d'équipe.

Cette mesure vise à améliorer la compréhension des joueurs et des entraîneurs quant aux décisions prises sur le terrain, tout en créant un climat de confiance.

Roberto Rosetti, responsable de la commission des arbitres, souligne l'importance pour les arbitres d'avoir une forte personnalité et de prendre des décisions parfois impopulaires, tout en assumant leur responsabilité.

Cependant, avec le nombre élevé de décisions à prendre lors d'un match, l'UEFA demande que seul le capitaine de chaque équipe communique avec l'arbitre, sous peine d'avertissement pour tout joueur qui ne respecterait pas cette directive.

Par conséquent, selon Rosetti, dans le contexte où il est difficile d'expliquer une décision lorsque tous les joueurs entourent l'arbitre, l'UEFA insiste pour que seul le capitaine puisse s'adresser à lui.

Tout joueur qui ne respecterait pas cette règle ou qui manifesterait un manque de respect envers l'arbitre sera averti.

Cette directive vise à maintenir l'ordre sur le terrain tout en garantissant une communication plus claire et transparente entre les arbitres et les équipes participantes.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES