radiotelepacific@gmail.com
Radio Pacific 101.5 fm
Culture

Le MCC demande de voter pour KEB, un talentueux artiste

Le MCC demande de voter pour KEB, un talentueux artiste

Le ministère de la Culture et de la Communication (MCC) Dan's une note publiée le 7 décembre 2021 d’amande aux Haïtiens de voter pour Kébert Bastien dit KEB, finaliste de la 40e du prix RFI Découvertes 2021.

Le chanteur, compositeur et guitariste haïtien Kébert Bastien est finaliste de la 40e édition du prix RFI Découvertes 2021. Le ministère de la Culture et de la Communication s'enorgueillit du classement de l'artiste Kébert Bastien dit KEB parmi les dix finalistes de ce concours. « À cette phase du concours, le vote du public est déterminant pour le choix du gagnant. Le ministère de la Culture et de la Communication exhorte tous les Haïtiens et les amis d'Haïti à voter en faveur de ce talentueux artiste. » La date limite du vote est fixée au mercredi 15 décembre 2021.

Le prix RFI Découvertes 2021 sera décerné le 17 décembre prochain lors d’une émission en direct sur Facebook après le vote des membres du jury et celui du grand. Le chanteur et guitariste haïtien, natif de Croix des Bouquets, Jean Belony Murat dit Bélo a déjà remporté ce prix. Les prix Découvertes RFI ont été créés en 1981 de façon à mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain. Ce prix a déjà récompensé des artistes aussi divers.

Son jury est composé de professionnels de la musique. RFI et ses partenaires s'engagent auprès du lauréat et lui offrent un soutien professionnel, une promotion sur leurs antennes et leurs sites web. En outre, le lauréat bénéficie de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

Notons que Kébert Bastien est né en Haïti, dans la commune de Saint-Louis-du-Nord. C’est un chanteur au grand talent. Il est compositeur, poète, guitariste et percussionniste. C’est un chanteur engagé qui milite contre les injustices et la mauvaise gouvernance.

 

Schultz Laurent Junior

1 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

TELUSMAT Julien

Bonne chance à vous mon Frère

À lire également

Toute la rubrique Culture

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, sans inscription.

Rubriques à suivre