Ouanaminthe: cérémonie de remise de diplômes à 18 étudiants de l’Académie de Nursing Elaine Nicpon Mariebe et prise de blouse de 52 autres

0
1244

Les responsables de l’Académie de Nursing Elaine Nicpon Mariebe (ANENM) ont procédé, le dimanche 17 septembre 2023, à la remise de 18 diplômes aux étudiants gradués en sciences infirmières, technologie médicale, aide-auxiliaire et aide-pharmacien lors d’une cérémonie organisée à la Première église Baptiste de Ouanaminthe, en présence de la fondatrice de l’institution, Dr Isnelle Décome, des représentants du bureau départemental du ministère de la Santé publique et de la Population, des cadres du système éducatif dans le département du Nord-Est, des membres du corps professoral de l’institution ainsi que des étudiants d’autres universités de la région.

Faisant office de Maître de cérémonie en étant l’un des responsables de l’ANENM, Me Mathieu Jr Kercivil a salué le courage et la détermination des nouveaux gradués de la promotion « Virgina Henderson » en rappelant les conditions combien difficiles dans lesquelles ces derniers ont pu boucler cette partie de leurs études ! 

« Ce 17 septembre est bien plus qu’une graduation, il s’agit de préférence d’ouvrir la voie à  d’autres opportunités à ces jeunes.

L’ANENM se félicite désormais après avoir remis à ces nouveaux gradués leurs parchemins témoignant de leur volonté et détermination », s’est exclamé le professeur Mathieu Jr Kercivil qui, d’un autre côté, rappelle l’engagement pris par son institution de continuer à œuvrer dans le sens de permettre aux jeunes de la zone de réussir leurs objectifs.

La fondatrice de l’institution, Dr Isnelle Décome, exhorte les dix-huit (18) diplômées en sciences infirmières, technologie médicale, aide-auxiliaire et pharmacien et les cinquante-deux (52) autres qui ont pris leur blouse à être disciplinées lors de leur intégration sur le marché du travail et dans l’administration publique, notamment en gardant leur statut comme des jeunes modèles tout en interpelant les récipiendaires sur la tâche qui deviendra la leur à savoir la tâche d’enseigner aux professionnels l’urgence d’un monde plus inclusif et plus ouvert sur la diversité et plus respectueux.

Elle encourage ces derniers à continuer à hisser le flambeau de cet établissement dont ils venaient d’hériter. Dr Décome profite pour annoncer la mise en application d’autres projets devant faciliter le rehaussement davantage de ce secteur au niveau du département du Nord-est en vue de permettre à la génération montante de mieux choisir ses orientations professionnelles.

Faisant partie des rares institutions académiques du département du Nord'Est, ANENM, fondée en octobre 2013 continue sa mission qui est de « Former pour servir et réussir » selon l’assistant-administrateur, Mathieu Jr Kercivil.

La lauréate de cette nouvelle cohorte d’étudiants gradués, Petit-Do Ismalla, au cours de son intervention a rendu hommage aux responsables de l’ANENM. Elle se dit fière de sa place après quatre (4) ans études en sciences infirmières. Elle félicite ses camarades et les invite à faire preuve de discipline, d’entraide et de respect dans la pratique de leur métier.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES