Midi-Inter, l'émission de Raymond Laurent sur Radio CKUT du Canada souffle sa 35e bougie

Raymond Laurent, un nom qui dit long dans la presse haïtienne. Il était parmi les jeunes journalistes qui brillaient sur le ciel de la presse haïtienne dans les années 80.

Malheureusement, comme de nombreux cadres et des élites d'Haïti, il allait se réfugier au Canada.Si physiquement Raymond Laurent a laissé Haïti, de coeur et d'esprit , il vit et travaille toujours pour Haïti.

Pour mieux servir les communautés haïtiennes du  Canada , il utilise son outil de prédilection, son micro par la mise sur pied d'une émission radiophonique sur les ondes de CKUT. Une émission qui allait devenir la messe du samedi à ne pas rater de la communauté haïtienne de la diaspora haïtienne du Canada et du reste du monde.

De cette émission, Raymond Laurent a raflé beaucoup de prix et de distinction pour les services rendus à la communauté noire au Canada.

Raymond Laurent n'a pas seulement son emprise dans la presse canadienne. Il  était candidat malheureux à la députation fédérale à deux reprises.

Une fois contre l'ancien conseiller du Premier ministre , Paul Martin, qu'il a emmené en visite en Haïti. Et, la deuxième fois en 1995 contre Pierre Petit Groux, ancien ministre des Affaires étrangères du Canada du Premier ministre , Paul Martin.

Ecoutez chaque samedi , l'émission Midi-Inter sur les Ondes de CKUT , c'est de parfaire votre connaissance dans une grande université libre dirigée par le grand journaliste haïtien depuis près de 35 ans.

Une longévité médiatique qui paie, parce que Raymond Laurent jouit de tous les honneurs et mérites au Canada et toute Haïti doit être fière de son parcours.

N'hésitez pas d'écouter chaque samedi après 35 ans d'existence , l'émission Midi-Inter sur les Ondes de CKUT et ça vaut la peine.

 

Ulysse Jean Chenet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES