Ce vendredi 14 octobre 2022 a eu lieu le tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde féminine 2022. Haïti, (56e) au classement, se trouve dans le groupe B et devrait gagner deux matchs pour se qualifier.
Après avoir échoué de peu pour une qualification directe en Coupe du Monde, l'équipe haïtienne a une deuxième chance pour disputer cette compétition en Asie. En effet, Haïti a hérité de l’équipe du Chili et celle du Sénégal dans le groupe B.
Cette phase des barrages intercontinentaux aura lieu du 17 au 23 février 2023 en Nouvelle-Zélande dans les villes d’Hamilton et d’Auckland dont les deux enceintes, Waikato Stadium et North Harbour Stadium, ont été retenues pour accueillir les matchs. L’enjeu de ce tournoi est la bataille pour les trois dernières places pour le mondial féminin qui se jouera pour la première fois avec 32 équipes. Ils sont au nombre de 29, incluant les deux pays organisateurs, les pays qui sont déjà assurés de participer à la grande fête.
Les Grenadières disputeront un premier match contre les Sénégalaises le samedi 18 février 2023 au North Harbour Stadium d'Auckland, une sorte de demi-finale du groupe et en cas de succès elles affronteront le Chili en finale, toujours à Auckland, le mercredi 22 février, pour une place à la phase finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA qui se tiendra du 20 juillet au 20 août.
Les groupes
Groupe A
- A1 Portugal
- A2 Cameroun
- A3 Thaïlande
Groupe B
- B1 Chili
- B2 Sénégal
- B3 Haïti
Groupe C.
- C1 Chinese Taipei
- C2 Papua New Guinea
- C3 Paraguay
- C4 Panama
Les équipes seront réparties en trois groupes, deux de trois et un de quatre, avec des têtes de séries basées sur le classement FIFA. Les trois groupes disputent une phase éliminatoire directe dont le vainqueur se qualifie pour la phase finale. Pour les groupes de trois, l'équipe tête de série est directement qualifiée pour la finale (après avoir disputé un match amical face à l'Australie ou la Nouvelle-Zélande) et affronte le vainqueur de la demi-finale opposant les deux autres équipes du groupe.
Kervens Merisema