Le 28 décembre 2025, la Fédération haïtienne de badminton (FeHBad) a tenu sa 7e Assemblée générale élective afin de mettre en place un nouveau comité exécutif pour les quatre prochaines années. Sans surprise, Pierre Emmanuel Bijou a été reconduit à la tête de la Fédération pour un quatrième mandat consécutif. Sur les onze clubs présents, neuf ont voté en faveur de la nouvelle équipe dirigeante.
Il convient de souligner que, hormis le président, le secrétaire général et le directeur technique, tous les autres membres intègrent le comité exécutif pour la première fois, marquant ainsi un renouvellement partiel de l’instance dirigeante.
Joint par téléphone, le secrétaire général Junel Pierre a félicité les clubs ayant porté ce comité à la tête de la Fédération et s’est engagé à œuvrer activement pour la promotion et le développement du badminton à travers tout le pays.
Il a également rappelé qu’en raison de l’insécurité persistante, le précédent du comité exécutif n’avait pas été en mesure d’organiser le championnat national, mais avait néanmoins pu clôturer la saison 2025 avec un championnat régional à l'Artibonite.
Il a enfin annoncé que le nouveau comité se réunira dans les prochaines semaines afin de définir ses priorités et ses projets pour le premier trimestre de 2026.
Le National adresse ses félicitations à cette nouvelle équipe dirigeante et espère qu’elle parviendra à donner un nouvel élan au badminton haïtien, contribuant ainsi à offrir aux jeunes des alternatives saines face à la délinquance et à l’emprise des gangs.
Composition du nouveau comité exécutif de la FeHBad :
* Pierre Emmanuel Bijou – Président
* Ruth Thamar Charles – Vice-présidente
* Junel Pierre – Secrétaire général
* Elizor Kerby – Secrétaire général adjoint
* Marie Midline Pierre – Trésorière
* Jean Max Saint-Philippe – Directeur technique
* Ricardo Louis – Directeur du développement et de l'éducation
* Mike Dave Joseph – Membre
* Rebecca Pierre Christie – Membre
Gérald Bordes
