Football/ Nouvelles de nos expatriés

Mac Jeffrey Pierre devance Kilian Mbappe

L'attaquant haïtien Mc Jeffrey Pierre brille au-delà des attentes en s'imposant comme un compétiteur redoutable dans la Coupe de France, dépassant même le célèbre Kylian Mbappé au classement des buteurs.

Issu d'une famille haïtienne au Canada, Pierre a représenté Haïti dans les rangs des moins de 20 ans en 2018 avant de s'aventurer en Europe pour perfectionner son jeu. Après un passage au Portugal, il a trouvé sa place au sein du Gallia Club Lucciana en France, où il fait sensation depuis 2023.

Sa récente performance lors du match contre l'équipe réserve de Montpellier HSC a été remarquable, marquant l'un des trois buts de son équipe (3-3) et portant son total à 17 buts pour la saison.

Ce qui est encore plus impressionnant, c'est sa domination dans la Coupe de France, où ses 13 buts le placent en tête du classement des buteurs, reléguant Mbappé à l'ombre.

Malgré la reconnaissance individuelle, Pierre reste dévoué à son équipe, le Gallia Club Lucciana, qui se classe actuellement 9e dans le groupe A de la D5 avec 27 points. Le prochain défi pour lui et ses coéquipiers sera contre l'Étoile sportive fosséenne(Ésfos) le 6 avril prochain lors de la 21e journée de la D5 ou National 3.

Avec ses performances impressionnantes, Pierre devrait attirer l'attention des grands clubs et espère également être convoqué par le nouveau sélectionneur national pour renforcer l'équipe haïtienne dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES