Football national masculin/ Championnat spécial 2024

Une cinquième journée spéciale se profile

La cinquième journée du Championnat national spécial promet une intensité remarquable avec une programmation de sept matchs s'étalant sur trois jours, une première dans l'histoire de cette compétition spéciale orchestrée par la Commission.

Parmi les rencontres anticipées, le Racing club haïtien, fraîchement victorieux contre la Juventus des Cayes, est programmé pour deux confrontations au cours de cette journée.

Néanmoins, un nuage d'incertitude plane sur leur participation, car plusieurs de ses joueurs évoquent la possibilité d'un boycott. Ils exigent le paiement des primes promises suite à leur victoire précédente, sans quoi ils refuseront de jouer.

Les hostilités s'ouvriront ce jeudi saint par deux matchs captivants.

D'un côté, le Real Hope Academy, fort de sa victoire contre le Fica (2-0), aspire à enchaîner un second succès face à Ouanaminthe au parc Résigné de Milot, suite à leur match nul contre le Racing FC 0-0. De l'autre, l'issue de la rencontre entre l'America des Cayes et le Racing club haïtien (RCH)  reste incertaine. La menace d'un boycott par les joueurs du vieux lion ajoute une couche de suspense, en dépit de leur préparation dans la ville des Cayes, échappatoire à l'insécurité croissante de la capitale.

Le samedi 30 mars, le programme se poursuit avec deux matchs cruciaux pour le Fica et le Racing football club des Gonaïves au parc Félix Saint-Victor, et un duel entre l'Union sportive rivartibonitienne (USR) et les Cosmopolites de Delmas, tous dans l'obligation de s'imposer.

Le dimanche 31 mars, le Cavaly de Léogânais, en deuil après la tragique disparition de son ancien joueur Steevinho Jérôme, accueillera le Racing club haïtien au parc Gérard Christophe.

Le dernier acte de cette journée se jouera entre l'Association sportive capoise (ASC) et le Ouanaminthe football club au parc Félix Saint-Victor, promettant une conclusion palpitante à cette journée chargée.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES