« Nous sommes la première Nation noire indépendante du monde; et nous serons la première na/on du monde moderne à être libérée des esprits rebelles, des esprits impurs, des loas, par la Puissance de Dieu »

0
571

Message du Dieu Très-Haut, L’Éternel des armées, pour la Libération de tous les Haïtiens

Je suis sœur Marie-Bernard Mondésir, je suis un membre de l’Église Catholique, persévérant à l’Église Christ Roi de Brockton, Massachusetts (USA). J’ai reçu plusieurs messages de Dieu pour Haïti, que j’ai déjà partagés avec l’église à deux reprises. La première lettre est datée du 31/01/2022; et la deuxième est datée du 08/03/2023. 

Après que j’ai envoyé la deuxième lettre, j’ai eu ce message: “Deutéronome 29”. Dans ce passage, il y a le renouvellement de l’Alliance de l’Éternel avec les enfants d’Israël. Ainsi donc, le Seigneur veut renouveler son Alliance avec le peuple haïtien. Il est donc important qu’après la prière initiale, la prière de libération, nous lisons Deutéronome chapitre 29, pour que tous les Haïtiens sachent qu’ils ont fait alliance avec l’Éternel des Armées.

  La situation d’insécurité s’empire en Haïti, mais l’Église d’Haïti adopte un comportement passif. Il est nécessaire que l’Église prouve sa part de responsabilité envers les fidèles Haïtiens. Les milliers de déplacés qui sont pour la plupart des fidèles de l’Église ne trouvent point d’abri pour se réfugier.

 À l’instar du peuple d’Israël, Dieu a décidé d’intervenir en faveur du peuple haïtien, mais, préalablement, Il demande aux leaders religieux de lui adresser une septaine de prière, y compris une prière de libération, dans le but d’appeler le peuple haïtien à la conversion et à la repentance; afin que le peuple haïtien reconnaisse que c’est Dieu qui procède à leur libération, et qu’il accepte de servir Dieu et de renoncer aux idoles, aux loas, à la franc-maçonnerie, à tous les faux dieux et les idéologies contraires à la volonté du Dieu Vivant.

 Il faut rappeler que conversion veut dire changer sa façon de vivre. Ce n’est pas changer de religion. Ici, conversion veut dire: arrêter de servir les faux dieux, les loas (Catholique, ou protestants, ou vodouisants, ou francs-maçons), arrêter de voler, de mentir, de tuer, de kidnapper, de se prostituer, de commettre l’adultère, l’homosexualité, arrêter de faire ce qui est contraire à la volonté de Dieu. C’est changer sa vie.

J’espère que les dirigeants que Dieu a établis sur Son Église d’Haïti prennent leurs responsabilités, comme le Seigneur l’a signalé au prophète Ézéchiel concernant leurs devoirs de sentinelles.

 En référence à (Ézéchiel 33: 1- 20), où le prophète a dit: “La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots: Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.

Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s’il se laisse avertir il sauvera son âme. Mais si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.

Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! Si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. 

Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu’il ne s’en détourne pas, il mourra dans son iniquité et tu sauveras ton âme.  

Et toi fils de l’homme, dis à la maison d’Israël: Vous dites: Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c’est à cause d’eux que nous sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre?

Dis-leur: Je suis vivant! Dit le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?

Et toi fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne la sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s’en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.

Lorsque je dis au juste qu’il vivra, ___ s’il se confie dans sa justice et commet l’iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de l’iniquité qu’il a commise.

Lorsque je dis au méchant: Tu mourras! ___ s’il revient de son péché et pratique la droiture et la justice, 

S’il rend le gage, s’il restitue ce qu’il a ravi, s’il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l’iniquité, il vivra, il ne mourra pas. Tous les péchés qu’il a commis seront oubliés; s’il pratique la droiture et la justice, il vivra.

Les enfants de ton peuple disent: La voie du Seigneur n’est pas droite. C’est leur voie qui n’est pas droite : Si le juste se détourne de la justice et commet l’iniquité, il mourra à cause de cela ; Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela.

Vous dites: La voie du Seigneur n’est pas droite. Je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d’Israël”!!!

  Maison d’Haïti, Le Seigneur vous parle à travers cette parole de l’Écriture; Il vous jugera chacun selon que vous avez alerté le peuple, ou non. Et en référence à Ézéchiel 33:8, “le Seigneur redemandera le sang du méchant, à quiconque ne l’a pas averti, pour qu’il se détourne de ses méchancetés”. Il est impératif que tous les responsables du peuple de Dieu, tous les sentinelles, communiquent au peuple le message du Seigneur pour qu’il se détourne de leur méchanceté, de leur mauvaise voie, se convertir, se repentir, demander pardon au Seigneur; et voir la Gloire de Dieu en Haïti, voir la délivrance d’Haïti, voir la paix de Jésus-Christ régner en Haïti.

Il faut signaler qu’il n’y aura aucune amélioration au niveau de l’insécurité, la vie chère, le chômage, l’alphabétisation, en Haïti, jusqu’à ce que les responsables de l’Église appellent tout le peuple à se convertir, à se repentir; jusqu’à ce que les responsables de l’Église se réunissent, les Évêques en particulier, pour exécuter ce que Dieu a ordonné. Et comme le Seigneur a dit:” Se tout moun ki pou fè menm priè a, M’ap egzose nou nan lè pa’M”.

Nous, le peuple haïtien, nous devons prier pour les responsables de l’Église, pour les Evêques Haïtiens, pour qu’ils apportent à exécution ce que Dieu a ordonné. Ce message divin n’exclut personne, ni les protestants, ni les vodouisants, ni les franc-maçons, ni les athées. (Tout moun ladanl, nou tout se pitit Papa Bondye). Le plus tôt, serait le mieux. 

Entre temps, que Dieu vous protège et vous bénisse Frères et Sœurs.

 

   Respectueusement, Sœur Marie-Bernard Mondésir

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES