Aucun cas de Covid-19 enregistré au Pénitencier national, rassure Noël Nazaire

Depuis environ une semaine, une rumeur persistante fait croire que des détenus au Pénitencier national seraient morts de la Covid-19. Pour y couper court, le commissaire Noël Nazaire dément formellement cette information tout en concédant qu'une épidémie de grippe touche ce centre carcéral pour le moment.

Dans une intervention sur une station de la capitale, le responsable du Pénitencier national, Noël Nazaire, s'inscrit en faux contre la rumeur circulant depuis tantôt une semaine faisant croire que la Covid-19 aurait déjà tué plusieurs détenus au plus grand centre carcéral du pays. D'après le commissaire, il n’en est rien. Il a confirmé, par contre, le décès d'un des prisonniers qui présentait des symptômes de diarrhée, de déshydratation, entre autres.

Parallèlement, le commissaire informe qu'une épidémie de grippe s’est actuellement installée au niveau de diverses cellules de la prison. Près d'une vingtaine de prisonniers en seraient malades.

Conscient du danger que représente la pandémie, le responsable annonce le renforcement des mesures sanitaires afin de faire face à la maladie. « Nous sommes en train de prendre des dispositions pour empêcher l'introduction de la pandémie dans nos cellules. Nous continuons de lutter à cet effet », rassure Noël Nazaire.

Plus loin, le commissaire informe que les épidémies sont fréquentes et récurrentes au Pénitencier national. D'après lui, l'administration pénitentiaire n'est pas en passe de faire face à son baptême de feu. Elle a l'habitude d'y faire face. L'important, croit-il, c'est d'être prêt.

Daniel Sévère

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES