Haïti- Corruption

Arrestation de la secrétaire générale du Sénat de la République

0
738

La secrétaire générale du Sénat haïtien, Marie Nelly Verpile Boyer, a été arrêtée suite à un ordre émis par le juge d'instruction Merlan Belabre. Cette arrestation fait suite à son audition dans le cadre du dossier de corruption mis en lumière dans un rapport de l'Unité de lutte contre la Corruption (ULCC).

Selon les informations disponibles, elle aurait été placée en détention au Commissariat de Delmas 33 en attendant la suite de la procédure judiciaire.

Les accusations portées contre Mme Boyer concernent principalement sa gestion des biens du Sénat, notamment des véhicules, ainsi que l'attribution des cartes de débit de l'institution. 

Ses avocats ont vivement dénoncé la décision du juge Belabre et annoncé qu'ils entreprendraient des actions pour obtenir la libération de leur cliente. Nommée secrétaire générale du Sénat de la République en janvier 2022, Mme Boyer a pris fonction en 2023 après le départ du dernier tiers du Sénat. 

Cette arrestation intervient dans un contexte politique tendu, exacerbé par une insécurité étouffante, et la prise de fonction d'une nouvelle structure composée de 9 membres devant diriger le pays pour les deux prochaines années, organiser le référendum et les élections.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES