La reprise des vols à l'aéroport Toussaint Louverture retardée en raison de la situation sécuritaire

Prévue pour le 15 mai prochain, la reprise des vols à l'aéroport Toussaint Louverture devrait être retardée en raison de la situation sécuritaire de la zone. En effet, depuis la suspension des vols commerciaux le 2 mars dernier, l'Autorité portuaire nationale (AAN) reste incertaine quant à la réouverture de l'aéroport. Cependant, les responsables affirment que des mesures de sécurité sont en cours afin de relancer les activités aériennes.

Suite aux dernières attaques des gangsters ayant endommagé deux aéronefs sur le tarmac de l'aéroport Toussaint Louverture le 29 février dernier, une suspension urgente des vols a été décidée pour éviter des victimes lors des voyages.

Malgré les nombreuses mesures prises par les dirigeants, telles que la démolition de maisons proches de l'aéroport et de l'aérogare, celles-ci restent insuffisantes pour relancer les vols commerciaux. Les compagnies aériennes ont modifié leurs horaires, comme c'est le cas pour American Airlines qui prévoit un vol entre Miami et Port-au-Prince pour le 16 mai.

De son côté, la compagnie JetBlue a programmé des vols à partir du 15 mai, tandis que Spirit Airline n'a aucun plan de redémarrage de ses vols, suspendus jusqu'à nouvel ordre, sur Port-au-Prince.

Par ailleurs , à l'aéroport du Cap-Haïtien, dans le département du Nord, la compagnie SpiritAirline devrait effectuer un vol de Cap-Haïtien à Fort Lauderdale. Selon les déclarations du maire assesseur de la deuxième ville du pays, Patrick Almonor, il se réjouit que malgré les difficultés, cela n'empêche pas le fonctionnement de l'aéroport du Cap.

 Le maire a déclaré que la compagnie Sunrise a effectué des vols vers les Bahamas et d'autres pays étrangers. Il a également appelé les dirigeants de l'État à prendre des mesures pour rétablir la paix et permettre aux citoyens de voyager normalement.

Selon l'agent intérimaire, la ville du Cap a accueilli des passagers venant de plusieurs départements qui qui laissent à partir de l’aéroport du Cap-Haitien.

 

Veron Arnault

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES