Covid-19 :une compagnie basée en Chine vient en aide au corps médical haïtien

En vue d’aider à combattre la pandémie du coronavirus dans le pays, la compagnie « Changzou Joseph international business Co LTD » basée en Chine fait don d’un lot d’équipement et de matériel médical au corps médical haïtien. En effet, lors d’une cérémonie organisée, le mercredi 29 avril 2020, au bâtiment logeant la Mairie de Port-au-Prince, le représentant de ladite compagnie en Haïti, Smith Joseph, a donné à la cheffe de Service médical de la municipalité de Port-au-Prince et aux responsables des centres hospitaliers du pays, des fournitures et équipements médicaux permettant d’équiper le personnel de la santé haïtien.

La compagnie « Changzou Joseph international business Co LTD » vient de mettre à la disposition de la Mairie de Port-au-Prince et des structures sanitaires du pays, d’un lot d’équipements et de matériels médicaux. Comprenant de gants, de blouses de protection, de thermomètres, de lunettes médicales et de masques médicaux, ce don de matériels médicaux est destiné aux personnels soignants haïtiens.

Lors d’une cérémonie, c’est la cheffe de service médical de la Mairie de Port-au-Prince, Dr Suzanne Audate qui a réceptionné le don des mains du représentant de la compagnie en Haïti, Smith Joseph, en présence des professionnels de la santé et des employés de ladite mairie.

Dans ses déclarations, Smith Joseph a souligné que, cet aide apporté au professionnel de la santé, est une preuve de soutien dans la lutte contre le coronavirus. « Cette démarche s’inscrite dans le cadre de la responsabilité sociale de la compagnie. Ces nouveaux matériels sont les derniers en date d’une série de dons qu’elle a déjà faitsdans le pays pour aider le corps médical haïtien dans la lutte contre la pandémie du Covid-19», a-t-il précisé.

Cependant, M. Joseph a déclaré que ce don de la compagnie « Changzou Joseph international business Co LTD » à la Mairie de Port-au-Prince comprend,4 000 paires de gants, 1 100 blouses de protection, un (1) thermomètre, 100 lunettes médicales et 2000 masques médicaux.

Plus loin, Smith Joseph a fait remarquer qu’un autre lot d’équipements composé de 3500 blouses, de 20 000 paires de gants, de 10 000 masques et 10 thermomètres, est déjà distribué à différents centres hospitaliers, dontl’hôpital Bernard Mevs, Hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve, l’hôpital La Paix, l’hôpital des Cayes.

Selon le Dr Suzanne Audate, face à la menace du Covid-19, les professionnels de santé ont besoin de matériel pour se protéger et protéger leurs patients. Alors, le fait que la compagnie « Changzou Joseph international business Co LTD » apporte ce don à la mairie pour pouvoir équiper le corps médical des centres hospitaliers de la capitale haïtienne, Dr Audate dit que cela montre à clair l’implication de la compagnie chinoise dans cette lutte commune contre la pandémie.

« Ces genres de supports ontune importance capitale pour la Mairie. Après la réception, on va distribuer ces nouveaux équipements et matériels médicaux aux centres hospitaliers de Port-au-Prince afin de leur permettre de bien équiper leurs personnels soignants » a affirmé la cheffe de service médical de la Mairie, tout en remerciant la compagnie chinoise pour ce don.

À souligner que la compagnie« Changzou Joseph international business Co LTD » est une compagnie chinoise qui se spécialise dans l’importation et l’exportation des marchandises dans le monde. Dans le cadre de ses actions contre le Covid-19 en Haïti, elle a déjà distribué 20 000 masques, 40 000 gants, plus de 7000 blouses, 25 thermomètres et 1000 lunettes à Saint Marc, Pignon, Petite Rivière et à l’organisation « Zanmi lasante ».

Peterson Jean Gilles

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES