Mobilisation des jeunes pour une nouvelle Haïti annonce trois jours de mobilisation

Le mouvement des jeunes engagés (MJENH) et d'autres organisations juvéniles se préparent à manifester les 21, 22 et 23 avril pour dire non à l’insécurité, mais aussi à l'installation du conseil présidentiel qui, selon ces organisations, est illégitime.

Ces derniers font appel à l’unité entre tous les secteurs de la vie nationale et en profitent pour donner les dernières consignes en vue de la réussite de la mobilisation. « La dimension de la crise ne concerne pas que les partis politiques, la crise est de plus en plus aiguë », a lancé Colson Anglade, coordonnateur général, précisant que cette mobilisation sera l’occasion de rompre avec la pratique où chaque secteur prenait des initiatives seules pour réaliser des rassemblements.

Il souligne que les forces vives de la jeunesse se sont entretenues avec tous les secteurs de la vie nationale contre l'insécurité grandissante et l'installation du conseil présidentiel, dans l'objectif de garantir une participation massive de la population à travers cette mobilisation prévue les 21, 22 et 23 avril prochains.

Il interpelle tous les secteurs de la vie nationale à se rallier à la cause, car, ils sont tous affectés par la situation macabre qui sévit dans le pays. « Il faut que le peuple s’insurge comme un seul homme pour exiger le respect du peuple haïtien et le désaccord avec l'installation de ces membres qui vont coûter trop cher au trésor public, pour ne pas donner de résultat. », a indiqué Monsieur Anglade pour qui cette mobilisation sera une opportunité de faire respecter la volonté du peuple haïtien.

Ces trois journées de mobilisation, selon ces organisations de jeunes qui jurent de ne pas céder, seront l'occasion aussi de faire un plaidoyer pour un soulèvement général, jusqu'à nouvel ordre contre l'insécurité, l'impunité, la corruption contre ce système qui asphyxie tout un peuple depuis près de 34 ans.

 

Gérard H. Resil

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES