Canada/Mois l'Histoire des Noirs

L'organisation BlackEstrie clôture le Mois de l'Histoire des Noirs 2024

0
1075

BlackEstrie, l'organisation dédiée à la promotion de la culture noire dans la région de l'Estrie, a organisé le 20 avril 2024 une soirée de clôture pour souligner les accomplissements des dernières semaines et célébrer la fin du Mois de l'Histoire des Noirs 2024.

Cette soirée de clôture représente le point culminant de ses festivités, un moment pour rassembler la communauté dans une ambiance de célébration et de reconnaissance de l'héritage noir au Canada, en particulier en Estrie. C'était l'occasion idéale de célébrer ensemble les réalisations remarquables des membres de la communauté, de réfléchir sur les progrès réalisés et d'inspirer l'avenir. La directrice et fondatrice de BlackEstrie, aux côtés de ses invités distingués, de ses partenaires et des membres de la communauté, est très fière que la soirée ait été un succès grâce à l'appui de Patrimoine Canada. Elle tient à remercier le conseil d'administration de BlackEstrie, Souley Keita, Justine Daniel, Mounira Niang, Moussa Sow, ainsi que tous les bénévoles présents ce soir, pour leur implication et leur précieux soutien.

«C'est un honneur pour lui de voir un organisme de la communauté qui fait vraiment la différence en aidant les familles», a fait savoir l'haïtiano-canadien Johnley Pierre, président de l'organisation NSK, invité par la directrice générale de BlackEstrie, Mme Aïssé Touré.

 Un organisme de Magog, Acte d'Amour, dirigé par Christela Tchicaya B., visant à briser l'isolement chez les personnes âgées, a remis deux bourses de 1000 dollars à deux jeunes pour leurs implications au cours de cette soirée.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES