Le fond de l’abîme

Nous voulons partir en guerre sans général, sans capitaine.

Les troupes sont éparpillées. Chaque soldat indique la marche à suivre.

Nous voulons partir à l’assaut, mais nos arrières sont dégarnis. Le ravitaillement n’est pas organisé. Les chevaux et les chiens seront trop maigres pour être mangés.

Nos routes sont dans un état déplorable. Pire, contrôlées depuis des mois par des bandits qui peuvent se vendre à n’importe qui.

Nous voulons partir à l’assaut avec de faux généraux et de faux capitaines qui depuis des années ont fait en sorte que  le pays soit en passe de rendre l’âme.

Pour mener un combat, il faut le préparer.

Il faut disposer d’hommes et de femmes ayant la formation requise pour prendre les bonnes décisions à n’importe quel moment.

Il faut des hommes et des femmes ayant vraiment la foi ! Pas des hommes et des femmes qui vont brailler au rythme des nouveaux évènements qui font la une sur les réseaux sociaux.

Il faut vraiment penser à nous trouver de vrais généraux, de vrais capitaines.

Tous les projecteurs sont braqués sur la République voisine alors que l’ennemi intérieur nous dévore. L’ennemi intérieur nous transforme en des fantômes. Nous devenons des fantômes sans nous en rendre compte. Pire, nous semblons être heureux d’être des fantômes.

Des pans entiers de notre territoire disparaissent et passent sous le contrôle des ennemis intérieurs et on veut partir en guerre.

 

Le programme Biden réduit notre jeunesse en une peau de chagrin. Ce qui reste des troupes se crétinise sur Tik Tok et on crie à l’assaut.

Personne n’a jamais gagné un combat si on n’a pas préparé le terrain. Si on n’a pas sécurisé ses arrières.

Certains de nos citoyens comprennent-ils, n’ont-ils jamais compris ce que signifie l’occupation, le saccage, le pillage  d’une population par des bandes armées sur son propre territoire sans que le gouvernement en charge de ce territoire ne lève le petit doigt ?

Avons-nous au sein de notre dit gouvernement la moindre compétence pour traiter des problèmes de haute technicité qui surgissent nécessairement entre deux États ?

Pourquoi pas cette même  énergie guerrière pour nous choisir des dirigeants valables, chasser les incompétents et remettre sur pied notre pays pour qu’il soit conforme à ce rêve caressé par nous aïeux ?

 

Si nous ne faisons pas preuve de sagesse et de patriotisme, de sagesse et d’intelligence, de sagesse et d’amour pour cette terre souffrante, nous risquons d’atteindre le fond de l’abîme.

 

Si l’abîme a un fond !

 

Gary Victor

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES