S’en sortir !

Cette question devrait tarauder tous nos citoyens.

Qu’ont en tête ceux qui se disent nos dirigeants ?

Il faudrait aussi qu’on se pose la même question pour ceux qui se disent dans l’opposition. Car dans cette position on a toujours des discours comme quoi ce que vit la population à une importance même si aujourd’hui l’intérêt manifesté pour les souffrances de notre peuple ne semble pas trop au rendez-vous. Au pouvoir ceux dans l’opposition hier se mettent souvent sur les mêmes rails de l’ignominie.

On a dépensé plus d’une centaine de millions de gourdes pour le carnaval.

Le carnaval devrait certes être un moment fort de notre vie culturelle. Mais dans cette situation que l’on connait, ces dépenses relèvent de l’absurdité la plus absolue.

Il y a des dizaines de milliers de sans-abris dans l’aire métropolitaine depuis les dernières attaques des gangs sur Carrefour-Feuilles et dans d’autres de la capitale.

Cet argent aurait pu servir à déployer des programmes pour venir en aide à ces citoyens en situation plus que précaire.

Cet argent aurait pu servir surtout à monter des équipes d’intervention de la PNH dans les zones infectées par les gangs. On sait très bien et que personne ne vienne tenter de prouver le contraire qu’au sein de la PNH ou peut dégager des forces capables de faire reculer les gangs. Il faut pour cela une volonté politique ferme.

Cette volonté on ne l’a pas.

Nos dirigeants sont aux ordres des étrangers, les mêmes qui, aprés 1804, ont décrété un embargo contre notre pays pour protéger leurs infâmes pratiques esclavagistes.

On sait aussi que des officines secrètes dans certaines capitales occidentales planchent sur des stratégies pour semer le chaos dans les pays du Sud ce pour protéger leur emprise sur ces pays.

Favoriser la délinquance ultime, la violence des gangs, le dépeuplement des territoires en passant par l’exil masqué des compétences vers les centres du nord –Programme Biden- font partie intégrante de cette stratégie.

Casser la colonne vertébrale de la nation en éliminant la classe moyenne. Zombifier les masses populaires avec la peur des gangs et avec la religion ! Un plan parfait qui marche jusqu’à ce jour.

Le National ne cessera de clamer sa position. Le rétablissement au plus vite de la sécurité. L’amélioration des conditions de vie de la population. Un conseil électoral avec des personnalités crédibles - pas avec d’illustres inconnus aux ordres des affairistes de  l’institution qui les a choisis - une révision constitutionnelle et l’organisation d’élections pour rétablir l’appareil étatique.

Aux citoyens ensuite de faire en sorte de ne pas élire ces imposteurs habituels qui nous ont construit ce chaos.

 

Gary Victor

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES