Les frères de sang !

On peut résumer en peu de mots la situation catastrophique qui est la nôtre. La résultante d’une effroyable comédie ! Depuis des années, se joue chez nous, une pitoyable pièce de théâtre où de mauvais acteurs pensent pouvoir interpréter le rôle de dirigeants politiques dans le seul but de s’enrichir. À tous les niveaux de l’appareil d’État, cela a été la même chose. Mais ces comédiens n’ont jamais compris qu’il faut ménager la mangeoire. Les bons pêcheurs savent qu’il faut créer des conditions pour que le poisson puisse se reproduire. La mangeoire peut être toujours pleine si on donne la possibilité au peuple de travailler. Mais, ici, on ne s’est jamais préoccupé du peuple. Le peuple a été toujours invisible. Les conditions de vie infernale dans les ghettos n’ont jamais été le souci d’aucun politicien. On y va seulement pour y distribuer argent, armes ou sac de riz pour obtenir des voix lors des élections. Le pouvoir, c’est avant tout mépris des autres sans penser que la somme de ces attitudes aboutit à des frustrations tellement énormes qu’elles peuvent exploser à n’importe quel moment. Mêlé à la bêtise de nos politiciens, leur aveuglement, cela nous a donné les gangs qui pillent, incendient et tuent, commandités en plus par des étrangers qui planifient certainement un massacre dans notre pays.

Le plus dramatique dans cette situation, c’est que nous avons atteint le summum de la comédie avec ces dirigeants qui gardent un silence total alors qu’ils auraient dû s’adresser à la Nation et prendre des mesures drastiques et urgentes. Ils ne font rien sans doute en plein dans l’orgasme qui est le leur quand ils obtiennent ce job politique dont ils ont toujours rêvé. Président ! Premier ministre ! Ministre ! Directeur général ! Des fonctions qui n’ont plus aucun sens aux yeux de la nation quand on se révèle totalement inutiles et partie prenante du chaos, pire, fomentateur de chaos quand il est plus que visible qu’on a les mains trempées dans cette déstabilisation et qu’on est aux ordres du Blanc !

Les citoyens de toutes les couches sociales, par la grâce de tous ces incompétents et de tous ces corrompus, vivent sans savoir s’ils verront le soleil du jour prochain. Les gangs ne cessent de lancer des menaces de meurtre. La vie s’est presque arrêtée dans la région métropolitaine et la population ne peut compter que sur elle-même. Les politiciens continuent leurs mêmes petits jeux stupides sans se rendre compte que la population les met dans le même sac que les chefs de gangs leurs bandes de délinquants et ces grands bourgeois fossoyeurs de pays.

Au plus haut sommet de l’État, on continue à se taire. L’orgasme de la jouissance d’un pouvoir dégénéré. Un chef de gang a posté une vidéo ou il se montre aux anges dans sa chambre dotée de tout le confort moderne. Politiciens et chefs de gangs ! Les deux faces de la même pièce de monnaie. Les frères de sang ! Les mêmes maîtres. La même mission. Le chaos et la mort !

Mais avant les luttes en 1803, c’était aussi le chaos et la mort !

 

Gary Victor

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES