L'opération Tornade 1 commence à donner des résultats, selon la PNH

L'institution policière à travers son opération baptisée « Tornade 1 » lancée pour contrecarrer les malfrats qui sèment la mort dans plusieurs quartiers dans le pays, a procédé à plusieurs arrestations et des saisies d'armes à feu. Selon le bilan présenté par la PNH, 7 bandits ont été mortellement blessés, parmi eux Nounou, ainsi connu, et Geordany pendant les opérations en vue de démanteler les foyers de gang.

Des zones sont sous l'emprise des bandits qui sèment la terreur empêchant la population de vaquer librement à leurs activités. Pour les contrecarrer, de nombreuses opérations ont été menées par la police, la dernière en date est « Tornade 1».


 

En moins de deux semaines, des dispositions ont été prises par le commandant en chef de l'institution, Frantz Elbé, pour faciliter le travail des policiers. D'où des unités comme L'Unité temporaire anti-gangs (UTAG), CIMO, UDMO et autres sont motivées pour faire régner l'ordre à nouveau, selon les informations communiquées par l'institution.


 

Dans le cadre de cette opération, des individus membres de quelques foyers de gangs ont été appréhendés par les policiers. Les responsables ont affirmé que le gang du dénommé Vitelhomme Innocent ainsi que ceux de Canaan sont les principaux groupes ciblés par les interventions qui ont été menées.


 

De ce fait, des agents de l'Unité temporaire anti-gangs (UTAG), CIMO, UDMO et la Police de Tabarre dans les zones de de Torcel, Eddy One et de Tapage dans le but d'appréhender Yvelt Célestin, alias « Tizo » et Jackson Onélus, alias « Akoun », membre actif de la bande de Vitelhomme. 


 

Lors de cette opération policière, 3 présumés bandits ont été arrêtés. Il s'agit de Hervé Célestin, alias « Tiblan M4 », âgé de 30 ans ; Wenskey Detournel, âgé de 22 ans ; Luckner Berger, âgé de 25 ans.


 

Plus loin, à proximité de Carrefour Shada le 1er février dernier, la Police de Bon-Repos a mis sous les verrous Noël Sanduno, âgé de 39 ans, pour détention d'arme à feu illégale, usurpation de titre, et usage de faux en écriture. 


 

Ce dernier avait sur lui un pistolet de série 1380154. Il avait été déjà arrêté par les agents de la PNH pour fausse autorisation de teinte de véhicule. Il se faisait passer pour un juge de paix, et il avait exécuté divers constats à ce titre.


 

Ses opérations sont fructueuses, selon les responsables de la Police qui ont fait savoir qu'après plusieurs journées de recherche, Nounou et Geordany ont été tués lors des affrontements avec les agents de la PNH le 2 février dans la zone de Shapiny.


 

Accusés pour leur implication dans des actes de séquestration, de vols nocturnes, de braquages, de rançonnement des conducteurs et association de malfaiteurs. Les deux étaient membres actifs de Canaan et celui de Rosemberg sous la direction de Patrick.


 

Toujours selon le bilan, à Corail, après avoir attaqué une patrouille blindée, un individu armé a été tué. Malgré qu'il ait été atteint par des projectiles, il a essayé d'échapper, mais il n'a pas réussi à survivre à ses blessures.


 

Cependant, parmi les autres malfrats tués par les forces de l'ordre, un individu du groupe 400 mawozo a allongé la liste. Ce délinquant opérait dans les quartiers de Duval et de Raquette. 


 

Entre-temps, la Police confirme la saisie de 4 pistolets et un fusil d'assaut, puis la récupération d’un camion de marchandises dans la zone de Marin 34 et 36 le 2 février. Le camion en question est de marque Mack, sans papiers, de couleur verte, immatriculé TM- 18306. Un juge de paix juridictionnel a fait le constat légal, précise la PNH.


 

Veron Arnaut

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES