Haïti/Insécurité

Vague d'attaques de gangs armés à Port-au-Prince

Ce 25 avril, jour de l'installation du conseil présidentiel de transition, des malfrats ont attaqué des quartiers à Delmas, précisément à Delmas 24, ainsi que des zones au centre-ville.

En effet, des pertes ont été enregistrées ce 25 avril suite à l'invasion des gangs armés à Delmas 24 et 18 ; ces derniers ont incendié et vandalisé des maisons sur leur passage.

Des policiers de différentes unités à bord de blindés ont repoussé les malfrats, selon les informations. Lors de l'opération policière, plusieurs bandits ont été stoppés, d'autres touchés par balles à Delmas 24.

Les activités ont été paralysées au Carrefour de l'aéroport, à Delmas 19, avenue Martin Luther King, et à Delmas 30, contraignant plusieurs commerçants à fuir les zones de terreur pour leur vie.

Les chauffeurs ont abandonné la station au Carrefour de l'aéroport. Quant aux conducteurs assurant le trajet de Pétion-Ville à Delmas, ils ont également évité le carrefour de l'aéroport à cause des détonations.

Parallèlement, les malfrats ont tenté d'envahir le Champ de Mars durant la journée de ce 25 avril, empêchant aux citoyens de vaquer librement. À la rue Saint-Honoré, la circulation était complètement paralysée ; les automobilistes ont dû emprunter la route de l'avenue Christophe en passant par Carrefour-Feuilles pour se diriger vers le grand sud.

Des policiers ont pris le contrôle de la situation. Lors de l'affrontement, les agents ont saisi une voiture de marque Toyota Land Cruiser appartenant au gang de Village de Dieu, au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire).

Les citoyens ne cessent de se plaindre de la conjoncture qui, selon eux, ne fait que les enfoncer dans le bourbier. Ils espèrent que le conseil présidentiel de transition prendra des mesures efficaces pour tout remettre en place et leur permettre de vaquer librement à leurs activités.

 

Veron Arnault

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES