Une rareté de carburant qui risque de perdurer

Les produits pétroliers sont de plus en plus rares. Pour ce 14 avril, des conducteurs se sont plaints de cette nouvelle pénurie qui affecte le transport en commun.

Dans la commune de Delmas, des stations-service ne servent plus les clients.  Cependant, des gens font que le marché noir a le vent en poupe en vendant un gallon de gazoline au prix de 2000 gourdes.

 

Le centre de stockage pétrolier WINECO a affirmé avoir chargé le 12 avril dernier 8 camions-citernes pour un total de 40 500 gallons diesel et 6 000 gallons de kérosène. Cependant, aucune livraison de gazoline n’a été signifiée.

Plusieurs dizaines de motards ont dénoncé la pratique illégale des pompistes qui distribuent le carburant sous le manteau.

« Les pompistes font leur beurre lorsqu’ils oublient la file d’attente, avec des automobilistes, pour remplir les récipients des détaillants », a déclaré un motocycliste.

Plus loin, des chauffeurs ont affirmé qu’à cause de l’augmentation de prix du carburant certains coûts de trajet ont augmenté.

« Parfois, les passagers nous manquent de respect, nous sommes obligés de travailler et  ajuster les prix des courses malgré les insultes », a fait savoir un automobiliste.

 

Entre-temps, des chauffeurs des camions-citernes sont victimes des pratiques de rançonnement des gangs.

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES