Des contribuables se plaignent de la qualité de service de la Direction générale des impôts (DGI)

La Direction générale des impôts (DGI) parait être dépassée par le flux de personnes venues payer des timbres de passeport ou un numéro d’immatriculation fiscale. Ce 5 mai, les services ont dû être stoppés à cause de problèmes techniques. Cependant, plusieurs contribuables déçus en ont profité pour critiquer les employés qui les ont pris de haut.

Devant le bureau central de la DGI à l’avenue Christophe, des dizaines de personnes forment une longue file d’attente pour aller chercher leur document d’identité.

Des personnes ont affirmé que, pour avoir l’accès à l’espace, elles sont obligées de se lever tôt en vue de trouver une bonne place dans la file d’attente.

« Le fait d’être venus de bonne heure permet de prendre place dans la file. Les portes de la DGI s’ouvrent vers 8, voire plus. Cela fait beaucoup de temps passé dans la rue», s’est plaint un jeune homme.

 

Plus loin, d’autres ont félicité la mise en place de la plateforme numérique Delidoc qui a mis fin au désastre provoqué par les raquetteurs.

« J’ai pris le rendez-vous pour ce 5 mai à 10 h, donc j’attends à ce qu’on m’appelle pour les suites nécessaires », a déclaré Alexandra Verdieu.

 

Entre-temps, à cause des difficultés techniques, certaines personnes sont rentrées chez elles tout en espérant y retourner le 8 mai prochain.

« Ce n’est pas juste, je viens ici depuis des jours et jusqu’à présent le signal n’est pas toujours pas rétabli. Il faut que les dirigeants prennent des dispositions pour résoudre ce problème », déclaré un citoyen.

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES