Cinq présumés bandits tués à Cap-Haitien

0
1280

Cinq présumés bandits  ont  été tués et plusieurs  autres arrêtés lors des opérations conduites  conjointement  par  la Brigade d'Intervention (BI) et le  Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de la PNH, le samedi 24 juin 2023, dans le quartier Shadda1 à Cap-Haïtien.
Selon les informations communiquées par le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le département  du Nord, l'inspecteur divisionnaire, Arold Jean,  cette opération avait pour objectif premier de démanteler un gang criminel responsable des assassinats et de vols à main armée dans la région.
Deux présumés bandits, identifiés aux noms de Benjamin Dacelin, alias  «Das», et Regulis Romel Stanley, ont été mortellement blessés lors des échanges de tirs avec la police. Deux armes à feu de calibre 9mm, des cartouches ainsi que plusieurs téléphones portables  ont été  saisis lors de cette opération.
Dans la même lignée, dans  l'après-midi du dimanche  25 juin 2023, des unités de la Police nationale d'Haïti (PNH) ont stoppé trois présumés bandits lors d'une descente des lieux  dans le quartier de Shadda 1, à l'entrée est de la ville du Cap-Haïtien. Ces présumés bandits, gravement blessés, ont  été transportés  d'urgence à l'hôpital universitaire Justinien du Cap-Haïtien. Ils ont  tous succombé  à  leurs blessures.
Néanmoins  aucune information n'a  encore été fournie sur l'identité de ces présumés bandits.«La direction départementale  du Nord de la PNH est  déterminée à protéger la population contre les activités criminelles, le Nord ne sera pas une cachette pour les bandits  venant  d'autres  départements ni pour les organisations criminelles locales», a déclaré l'inspecteur divisionnaire Arold Jean qui appelle à la collaboration  de la population  afin de démanteler les réseaux criminels opérant dans la région.
Le quartier  Shadda 1 est la cible de la Police nationale d’Haïti dans le département du Nord depuis plusieurs  jours. Plusieurs  dizaines  de maisonnettes ont été détruites par les forces de l'ordre  dans  le but de dénicher  les gangs qui y ont élu domicile.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES