Affaire CNE : arrestation de l'ancien député Cholzer Chancy

0
1327

Ce lundi 22 janvier 2024, l'ancien député d'Ennery, Cholzer Chancy, a été arrêté suite à l'ordonnance du magistrat instructeur Al Duniel Dimanche. L'ex-président de la Chambre des députés a été mis en détention après son audition dans le cadre du dossier de détournement de biens publics au Centre National des Équipements (CNE).

L'ex-parlementaire a été entendu à plusieurs reprises dans cette affaire qui révèle des malversations liées à des biens publics. Plusieurs autres anciens fonctionnaires de l'État font l’objet de mandats dans le cadre de cette affaire.

Rappelons que le juge instructeur Al Duniel Dimanche, dans une correspondance adressée au directeur de la DCPJ le vendredi 12 janvier dernier, a exigé des suivis pour l'exécution des mandats d'amener émis contre les anciens Premiers ministres Wilson Laleau, Jacques Guy Lafontant, et d'autres officiels et personnalités politiques impliquées dans ce scandale de corruption.

Dans cette liste figurent également les noms de Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean Marie, Daniel Dorsainvil, Daniel Christophe, Jacques Guy LaFontant, Rony Celestin, Olivier Emmanuel, Nivar Pierre, Martin Gregoire Gaspard.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES