La PNH multiplie ses opérations à Port-au-Prince

Les forces de l'ordre ont mené durant cette semaine des opérations qui ont conduit à des arrestations et des saisies de munitions et d'autres matériels importants. Sur la route de frères, trois présumés bandits ont été tués, au Centre-ville de Port-au-Prince, à la rue Lamarre, la nommée Évelyne Frédéric, concubine du chef de gang du Bel-Air a été interpellée.

 

À proximité de l'Académie Nationale de Police, sur la route de Frères, à Pétion-ville, trois présumés bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec des agents de l'Unité temporaire anti-gangs (UTAG), dans l’après-midi du mercredi 7 février 2024. Parallèlement, lors de cette opération, trois fusils de calibre 12 ont été saisis. 

 

À la ruelle Felix, près de la zone du Bel-Air, des unités de l'institution policière ont intercepté un véhicule de marque Toyota Prado, de couleur grise, immatriculé OF-00038, avec des objets tels: chemise de couleur crème (uniforme de la PNH), un pistolet de calibre 45, série : 194636 avec un chargeur contenant 04 cartouches 608 cartouches 762/39, 222 cartouches 762/51, 753 cartouches 556, 05 bombes lacrymogènes, un gilet balistique, un chargeur de radio communication de marque RTCV15, un sachet contenant une substance assimilable à la marijuana, divers types de vêtements, dont 17 maillots de couleur bleue, un cric, et deux téléphones portables, l’un de marque Motorola, l’autre de marque Samsung Galaxy, a annoncé l'institution. 

 

La concubine de Kempes, chef du gang de Bel-Air, Evelyne Frédéric a été appréhendée par les forces de l'ordre, lors d'une intervention à l'entrée du Bel-Air. Selon les enquêteurs de la PNH, cette femme a pour rolle de contrôler quotidiennement les alentours de l'hôpital de l'université d'État d'Haïti, connu sous le pseudonyme de “lopital jeneral”, en vue d'indiquer aux hommes armés du Bel-Air quand la voie est libre, pour leur faciliter le passage aux véhicules transportant les armes et les munitions entre Grand-Ravine vers Bel-Air. Elle joue également le rôle d'éclaireuse en indexant des personnes à kidnapper aux kidnappeurs.

 

Entre autres, l'ensemble de ces matériels saisis ont été remis au service départemental de la Police judiciaire  (SDPJ), pour les suivis nécessaires. En ce sens,  les autorités policières indiquent qu'elles sont déterminées et engagées dans la lutte contre le grand banditisme, pour le retour à l'ordre et de la paix au sein de la population.

 

 Oberde Charles

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES