L'ambassadeur Hankins visite les rénovations et accueille un vol de soutien à l'aéroport international Toussaint Louverture

1
754

Le samedi 11 mai 2024, l'ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins s’est rendu à l'aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince. Il a rencontré l'équipe de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) pour évaluer les améliorations apportées à la sécurité de l'aéroport.

L'ambassadeur a salué l'arrivée d'un vol affrété par le Bureau des affaires internationales de lutte contre le trafic de stupéfiants, de prévention et d’application de la loi (INL) du Département d'État. Ce vol transportait une cargaison d'équipements essentiels et non létaux destinés à renforcer les programmes d'assistance à la sécurité de l'INL en Haïti, qui aident la Police Nationale d’Haïti (PNH) à lutter contre les gangs. Le vol a été rendu possible grâce au support de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), de l'Autorité de l'Aviation Civile, et d'autres membres du personnel et de la sécurité de l'aéroport.

L'ambassadeur Hankins a remis la cargaison au directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé. « La Police Nationale d'Haïti, l'Office National de l'Aviation Civile, l'Autorité Aéroportuaire, le personnel et les forces de sécurité ont réalisé un travail formidable en vue d’assurer l'atterrissage du vol de soutien d'aujourd'hui. Les États-Unis continuent de fournir un soutien solide à la police nationale haïtienne par le biais des programmes de l'INL et d'autres initiatives ».

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES