Avancées significatives dans la construction des sites pour accueillir les troupes kényanes

0
614

Les travaux de construction des sites destinés à accueillir les premiers contingents de troupes kényanes avancent à grands pas. Lors de la livraison d'équipements pour renforcer les capacités de la Police nationale d'Haïti (PNH) le samedi 11 mai 2024, l'Ambassadeur des États-Unis en Haïti, M. Dennis Bruce Hankins, a souligné le soutien du gouvernement américain dans la construction de ces sites.

M. Hankins a informé que le Président Biden était engagé à utiliser les relations du gouvernement américain pour assurer le succès de la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) et pour professionnaliser la PNH.

Grâce aux efforts conjoints du gouvernement américain et du gouvernement haïtien, toutes les conditions pour accueillir les premiers éléments kényans devraient être réunies avant la fin du mois de mai, selon les informations communiquées.

Une fois les troupes kényanes déployées, les autres pays pourront également commencer leur déploiement pour renforcer la sécurité en Haïti. M. Hankins est convaincu qu'il y aura un changement significatif dès le premier mois du déploiement des troupes, visant à contrer les activités des groupes armés dans la capitale haïtienne. Cependant, il a souligné que c'est au gouvernement haïtien de fixer ses propres priorités.

En ce qui concerne le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Hankins a qualifié cela de bon signe, montrant que les Haïtiens cherchent une solution interne à la crise. Il a encouragé les membres du CPT à dialoguer et à réfléchir ensemble pour le bien-être de la population haïtienne.

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES