Trois agents de la DCPJ ont été désignés pour aller récupérer Samir Handal en Turquie

L’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers est de retour comme porte-parole de la PNH. Au cours de sa première conférence de presse, après environ six mois d'absence, l'inspecteur Desrosiers lance un appel à la population pour qu’elle collabore avec l’institution policière en vue de redresser la situation sécuritaire du pays en lambeaux depuis déjà longtemps, permettant aux familles et amis de rentrer au pays pour les fêtes de fin d’année comme le veut la tradition.

D’après le porte-parole, le haut commandement de la Police nationale continue de multiplier les rencontres en vue de mettre sur pied ce plan de sécurité qui mettra, enfin, les malfrats hors d’état de nuire.

« La PNH n’est pas la seule concernée dans la chaîne de sécurité, la population a aussi un rôle à jouer en collaborant avec les agents de la Police nationale pour la réussite effective des plans de sécurité », a martelé celui qui a toute la confiance de Frantz Elbe directeur général a.i. de l’institution policière.

En outre, Gary Desrosiers a évoqué le dossier relatif à l’arrestation de l’homme d’affaires Samir Handal en Turquie à cause de son implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moise à son domicile Pèlerin 5 dans la nuit du 06 au 07 juillet dernier.

Selon le porte-parole, il faisait l’objet d’une notice rouge qui est l’équivalent d’un mandat d’arrêt international.

La DCPJ va dépêcher trois de ses agents en Turquie en vue de rapatrier l’entrepreneur incriminé.   

Il en avait profité aussi pour dresser un bilan partiel de la PNH du 21 octobre au 17 novembre 2021.

« Nous avons procédé à 760 arrestations dans tout le pays durant la période citée plus haut. Ces personnes ont été interceptées généralement pour des cas de viol, de rapt, de détention d’armes à feu, trafic illicite de stupéfiants et association de malfaiteurs.

Durant cette période, 15 armes à feu ont été saisies par les autorités policières, selon le porte-parole Gary Desrosiers.

 Gérard H. Résil

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES