Incas productions et la saison cyclonique

Les services de l'État et les ONG concernés par les questions météorologiques sont unanimes à reconnaître l'ampleur de la menace qui pèse sur le pays. La saison cyclonique 2024 est celle de tous les dangers. Une saison particulièrement chargée de "monstres climatiques" de plus en plus dévastateurs. Chez les spécialistes des questions environnementales, c'est la grande peur! On se questionne sur les réponses possibles d'un État pulvérisé face à de telles catastrophes annoncées.

La journaliste et spécialiste en communication, Nancy Roc, très engagée sur les questions environnementales, a encore une fois produit une vidéo de sensibilisation destinée à des jeunes de 6 à 12 ans et adolescents de 13 à 18 ans. C'est la deuxième année consécutive que cette maison haïtienne de production à réputation internationale, Incas Productions a réuni une équipe de spécialistes dynamiques et motivés par l'urgence des enjeux environnementaux.

Cette année, la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=knMVvMbRMxo&t=10s) qui est un petit chef-d'œuvre technique va grandement contribuer à la sensibilisation d'un public de jeunes souvent victimes de ces aléas climatiques. Incas productions et ses précieux partenaires ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. De nouvelles vidéos sont en chantier pour des enfants de la presqu'île du Sud très peu épargnés par de récentes catastrophes. Le National a suivi la préparation de cette campagne et peut témoigner de l'importance de la technologie via l'intelligence artificielle mise au service du bonheur humain.

 

Roody Edmé

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES