Dîner en blanc : une tradition internationale ramenée à Cap-Haitien

0
204

Pour une deuxième fois après l'année 2019, l'événement international , «Dîner en blanc»,  sera organisé au Cap-Haïtien le 13 août 2022 à l'occasion de la fête patronale de la commune.

C'est un grand événement  annuel  avec un menu très copieux dans l'objectif principal d'attirer des touristes à Cap-Haïtien.«Le  Cap-Haïtien est choisi pour  pour l’organisation de l’événement afin de montrer  non seulement un autre visage d'Haïti ,mais également pour vendre le Cap-Haïtien comme la capitale touristique d'Haïti», a fait savoir M Jimmy Moïse, l'un des organisateurs de l'événement.

«Le Cap Haïtien  avec ses  monuments historiques, ses plages ,ses lieux d'excursion et son art culinaire  en dépit des problèmes auxquels il confronte  est apte à recevoir l'événement pour  une  seconde fois»,a poursuivi M. Moïse.
 

Le dîne en blanc, dit-il,  est une opportunité d'affaires, plus  d'une cinquantaine entreprises locales, Restaurant, hôtels, etc. bénéficieront directement de l'événement. Les principaux sites, plages et autres lieux d'excursion du département du Nord seront également visités selon les explications de Brandley Alexandre, l'un des organisateurs de ce select événement.

Selon M. Alexandre, 400 étrangers ont déjà fait leurs réservations pour l'événement contre 298 en 2019,alors que 600 personnes  à travers le pays ont confirmé leur participation. Cela aura une retombée certaine sur l'économie locale,  ajoute-t-il rappelant que le  dîner en blanc est  un rendez-vous pour célébrer la beauté , l’élégance et  l’amitié.

«L'événement  est ouvert à tout le monde, pourvu que  la personne soit soumise aux règles indiquées par le staff management. La liste d’attente est ouverte depuis le 28 juin pour toute personne voulant s’inscrire pour participer  à cet événement international» a fait savoir, pour sa part, Guerline Moïse.

Initié en France en 1988, le Dîner en blanc a été organisé en 2019 à Cap-Haitien, après  celui de 2013  où l'événement  a été organisé pour la première fois en Haïti, notamment dans la Capitale haïtienne.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES