Football féminin / Ligue 1 française Arkema / Récompenses

Corventina, élue Meilleure Jeune Joueuse de la saison par le média américain « The Athletic » !

Depuis sa consécration par Goal.com en 2022 comme Meilleure Jeune Joueuse du Monde, Melchie Daëlle Dumornay – alias Corventina – n’en finit plus d’éblouir la planète football.

Véritable joyau du football haïtien, elle enchaîne les distinctions internationales avec une régularité impressionnante.

Mardi 20 mai, c’est au tour du média américain The Athletic de lui attribuer le titre de Meilleure Jeune Joueuse de la saison 2024-2025.

Ses chiffres parlent d’eux-mêmes : en championnat, la pépite haïtienne a inscrit 16 buts en 19 rencontres, tout en délivrant 7 passes décisives.

En Ligue des Champions, elle a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en 9 matchs, récoltant deux titres de Joueuse du Match, notamment lors des quarts de finale et du match aller des demi-finales.

Le National adresse ses plus vives félicitations à Melchie Daëlle Dumornay pour cette nouvelle reconnaissance internationale.

Il espère la voir figurer parmi les finalistes du Ballon d’Or 2025, bien que la concurrence demeure rude.

Nous lui souhaitons une saison prochaine riche en exploits, exempte de blessures et couronnée de tous les titres possibles.

À noter que, chez les garçons, c’est le jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui a été désigné Meilleur Jeune Joueur de la saison par le même média.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES